Disney+ : La fin du partage de connexion, c’est pour très bientôt !
Fut une époque bénie des dieux du streaming, un abonné d’une plate-forme de contenus pouvait partager son mot de passe de connexion avec à peu près qui il voulait, du moment que la facture mensuelle était payée. C’est Netflix qui a commencé à mettre un peu d’ordre dans ce far west numérique il y a déjà quelque temps. Et voilà que Disney+ s’y met aussi.
Dans un entretien accordé aux gens de CNBC, Bob Iger, PDG de Disney, a parlé de la première étape de son plan pour mettre fin au partage de connexion encore en cours sur Disney+ à ce jour. En juin donc, le nouveau plan sera testé dans "quelques pays et quelques marchés" avant de "se développer de manière significative avec un déploiement complet en septembre". On ne sait pas dans quel pays tout ça va commencer.
L’objectif principal de cette initiative est d’expulser de Disney+, Hulu et ESPN+ les personnes qui n’y sont pas abonnées, soit en les incitant à ouvrir leur propre compte, soit en obligeant le compte principal à les ajouter moyennant un supplément à leur abonnement.
Pour Iger et le reste des décideurs de Disney, il s’agit de propulser Disney+ vers l’avant tout en augmentant les marges bénéficiaires. Iger a déjà développé une stratégie à long terme pour maintenir les chiffres à la hausse dans la production de streaming et de films, la répression des mots de passe n’étant que l’un des éléments fondamentaux qui l’aideront à atteindre ces objectifs.
Voilà un an bientôt que Netflix a lancé cette nouvelle mode de bloquer le partage de connexion, et il semble que ce soit l’une des meilleures décision qu’ils aient prises, augmentant leurs bénéfices malgré le mécontentement des abonnés et de leurs amis. Alors si vous aviez un quelconque marathon télévisuel à faire, et que vous le reportez sans cesse, il serait temps de vous y mettre, d’autant que bientôt le Disney+ de votre dentiste ne va plus vous être ouvert...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.