Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire controversée

Date : 22 / 04 / 2024 à 15h00
Sources :

EW via SFF Gazette


Alors que Russell T. Davies confirme une source d’inspiration controversée pour la prochaine saison de Doctor Who, le showrunner explique en quoi les moyens de Disney ont eu un impact sur la série emblématique de la BBC.

Lorsque Doctor Who reviendra le mois prochain, ce sera avec une "saison 1" destinée à servir de point d’entrée aux nouveaux téléspectateurs et aux anciens. Cependant, Davies ne cherche pas à aliéner les fans de longue date. Il raconte à Entertainment Weekly que l’arc controversé Les Enfants intemporels est une source d’inspiration clé pour l’arc de Ruby Sunday (Millie Gibson).

Pendant le passage de Jodie Whittaker dans le TARDIS, nous avons appris que le Docteur n’était pas né sur Gallifrey et qu’il était peut-être en fait originaire d’un tout autre univers. Les dirigeants de la planète ont volé la capacité de l’orphelin à se régénérer et Les Enfants intemporels est devenu la base des Seigneurs du Temps.

"Cette histoire va être la colonne vertébrale de toute la série", taquine Davies, confirmant que Ruby sera également dans une grande partie de la saison 2. "Nous nous dirigeons vers la saison 2, et mon Dieu, Ruby Sunday est importante pour cela. Il y a de bonnes choses à venir."

Ailleurs dans l’interview, le showrunner révèle qu’après avoir initialement accepté d’écrire quelques épisodes spéciaux, autour du Docteur de David Tennant et de la Donna Noble de Catherine Tate, la BBC lui a proposé une offre qu’il ne pouvait pas refuser :

"Ils m’ont tendu le piège. Ils ont dit : « Nous voulons agrandir Doctor Who. Nous voulons le proposer à un streamer. Nous voulons aller dans le monde entier. Nous voulons qu’il ait un budget plus important. Et nous voulons qu’il soit là-haut avec Stranger Things et Star Trek et Marvel. Nous pensons que c’est suffisamment bon et que la série peut faire le poids »."

Qualifiant ce discours de "musique à mes oreilles", il ajoute : "Enfin, nous pouvons nous permettre que différents membres d’une race extraterrestre aient des visages différents ! C’était l’un de ces moments de ma vie où les gens disaient : « Oh, tu peux faire tout ce que tu veux maintenant. » C’est très rarement vrai pour un scénariste, mais en fait, c’était un de ces moments où je me suis dit : « D’accord, je peux faire ce que je veux. » Donc, faire demi-tour et dire à mon agent : « Je retourne à Doctor Who », ça a été un sacré moment."


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une (...)
Doctor Who : Steven Moffat remonte dans le TARDIS
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1