S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !

Date : 17 / 04 / 2024 à 09h00
Sources :

Deadline


Je m’en souviens encore. Annulée en mai 2023 après six saisons par CBS, S.W.A.T. a finalement été sauvée pour une ultime saison 7 après que Shemar Moore ait littéralement pété les plombs sur les réseaux sociaux.

C’est maintenant CBS qui en redemande : la série est finalement renouvelée pour une huitième saison ! Et il n’y a pas que ça : si Moore est bien de retour (est-il seulement possible que la série puisse continuer sans lui ?), CBS a commandé 22 épisodes pour cette saison 8, qui ne sera pas forcément la dernière. CBS aurait quand même demandé à Sony Pictures, qui produit la série avec CBS Studios, une réduction des droits de licence, une mesure typique dans l’environnement économique actuel.

Le renouvellement surprise est intervenu au cours de ces derniers jours alors que la production de la saison 7 vient tout juste de se terminer. Ainsi donc, le final de la saison 7 a bel et bien été écrit comme un final de série, mais laisse totalement la porte ouverte pour la suite des évènements, aucun changement n’a donc été prévu pour le dernier épisode de la septième saison.

Après l’imbroglio de l’année dernière, Sony et CBS avaient trouvé un compromis pour une saison 7 réduite à 13 épisodes (baisser son tarif était inacceptable pour Sony, payer aussi cher pour une saison de 22 épisodes était inacceptable pour CBS). Que la saison 8 à venir soit maintenant composée de 22 segments narratifs a contribué à conclure un accord entre les deux parties assez rapidement, un grand nombre d’épisodes permettant d’amortir plus facilement les coûts élevés de la série.

Quant à la décision de continuer avec S.W.A.T., CBS n’a jamais eu de problème d’audience avec la série, bien au contraire. Elle est gagnante en termes de téléspectateurs et est l’un des drames d’action le plus regardés aux States, tant en direct que sur les différentes plate-formes de streaming et replay. Avec une moyenne de 8,8 millions de téléviseurs américains allumés par épisode, S.W.A.T. se classe au 17e rang (sur 20) sur l’ensemble de la saison télévisuelle US. De plus, elle rencontre un franc succès à l’international, générant des revenus supplémentaires pour CBS Studios.

"Ici, chez CBS, nous restons toujours flexibles et aimons les bons rebondissements dramatiques, surtout lorsqu’ils mènent à une huitième saison de S.W.A.T. !", a déclaré Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment. "La série continue de résonner auprès des téléspectateurs grâce à notre casting talentueux dirigé par Shemar Moore et à nos incroyables scénaristes et producteurs qui maintiennent la série pertinente et pleine d’action. Nous sommes très heureux de la renouveler à nouveau et extrêmement reconnaissants envers nos partenaires Sony, CBS Studios et Shemar d’avoir travaillé en si étroite collaboration avec nous pour la ramener pour la saison prochaine."

Une série sauvée par le réseau qui l’a lui même annulée, c’est extrêmement rare. Une série qui fonctionne toujours aussi bien auprès du public après sept saisons, c’est également très rare.

"Dirigé par l’inarrêtable Shemar Moore, S.W.A.T. a captivé les téléspectateurs depuis sa première en 2017, et à chaque renouvellement, nous sommes étonnés de voir à quel point les fans de cette série sont passionnés et dévoués", a déclaré Katherine Pope, présidente de Sony Pictures Television Studios. "Merci à Amy Reisenbach et à nos partenaires de CBS de continuer à croire en la série et au travail incroyable des acteurs et de l’équipe. Tout le monde ici chez Sony Pictures Television est si fier du monde que Shawn, Aaron, Andy et l’ensemble de S.W.A.T. a créé, et nous les félicitons de revenir pour une autre année. Lancez SWAT !"

Et ils ont été nombreux à réagir à un renouvellement aussi inattendu :

"C’est un privilège de pouvoir livrer plus de S.W.A.T. à nos incroyables fans. Cette reprise de la saison huit témoigne de notre showrunner Andy Dettmann, Shemar Moore, du reste de notre casting talentueux et de notre équipe dévouée qui continuent de produire une tsérie qui trouve un écho auprès de tant de gens. Nous remercions CBS, Sony Pictures Television et CBS Studios pour cette opportunité", a déclaré Shawn Ryan, producteur délégué et co-showrunner.

"Nous tous à S.W.A.T. sommes ravis de l’annonce d’une saison huit. Shemar et moi avons eu de nombreuses conversations tout au long de la production de la saison sept, convaincus que si nous continuions à raconter de belles histoires ponctuées par l’action emblématique, nos incroyables fans resteraient avec nous, nous donnant une bonne chance pour une autre saison. Finalement, c’est la récompense bien méritée pour tout le temps, l’énergie et les efforts consacrés par un casting et une équipe incroyables travaillant avec le soutien constant de nos partenaires de Sony Pictures Television et de tout le monde chez CBS. Nous attendons avec impatience une saison huit passionnante", a ajouté Andrew Dettmann, co-showrunner et producteur délégué.

"S.W.A.T. EST DE RETOUR ! CROIRE AUX MIRACLES ! Je suis tellement fier de cette série et des personnes et des variables qu’il a fallu pour faire de cette série ce qu’elle est devenue. Je suis très reconnaissant envers les fans du monde entier qui ont soutenu, regardé, apprécié S.W.A.T. ! C’est entièrement grâce à ce soutien que S.W.A.T. continuera à briller ! C’est toujours un travail de rêve pour moi… J’adore mon équipe S.W.A.T., les acteurs, les scénaristes et les producteurs - nous avons créé une série incroyable, amusante, passionnante, provocatrice et réconfortante pour le plaisir du monde entier. Merci à CBS et SONY d’avoir cru en S.W.A.T. et nous donne cette opportunité de briller", a conclu Shemar Moore, star et producteur délégué.

Moore dirige un casting dans S.W.A.T. qui comprend également Jay Harrington (plus haut), David Lim, Patrick St. Esprit, Rochelle Aytes et Anna Enger Ritch, alors que Kenny Johnson (ci-dessus) a récemment dit adieu à la série. Justin Lin, Neal H. Moritz, Marney Hochman, Pavun Shetty, Billy Gierhart et James Scura sont également producteurs délégués.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
ZORRO : Paramount+ et France Télévision mettent le masque à Jean (...)
The Crow Girl : Nouvelle série britannique pour Paramount+
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 avril 2024
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)