Non-Non dans l’espace : La critique

Date : 31 / 03 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


NON-NON DANS L’ESPACE

- Date de sortie : 03/04/2024
- Titre original : Non-Non dans l’espace
- Durée du film : 53 minutes
- Réalisateur : Wassim Boutaleb Joutei
- Scénaristes : Leonie De Rudder, Sophie Lodwitz d’après les œuvres de Magali Le Huche
- Interprètes : Sébastien Pierre, Sören Prévost, Laurent Morteau, Cindy Lemineur, Kim Schwarck, Cédric Dumond, Alice Orsat, Juliette Degenne, Luq Hamet

LA CRITIQUE

Non-Non dans l’espace est un très beau double programme de deux courts métrages de 26 minutes présentant les péripéties d’un ornithorynque particulièrement attachant.

Le scénario de Leonie De Rudder et de Sophie Lodwitz offre deux aventures vraiment opposées. Dans la première, sortie en 2019, on découvre le personnage principal et ses amis faire un picnic, alors que Non-Non se retrouve par inadvertance miniaturisé. Dans le second volet inédit, cette petite bande s’envole vers la lune et va connaître de nouvelles aventures palpitantes.

Le film de Wassim Boutaleb Joutei est vraiment sympathique à découvrir. Il se base sur des personnages particulièrement attachants que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre dans leurs nombreuses péripéties.

D’autant que ces dernières s’adressent aussi bien aux tous petits qu’aux plus grands. Et que l’on s’amuse beaucoup en leur compagnie devant l’imagination dont ils font preuve pour se sortir de situations incroyables.

L’animation est très agréable. Elle utilise une digitalisation 3D qui offre un effet de stop motion. Il n’est donc pas rare de voir des empreintes digitales s’afficher sur les personnages et sur les décors, alors que ces derniers se déplacent avec une belle fluidité.

On s’amuse aussi devant les nuages suspendus à des fils, les inventions incroyables du professeur de l’équipe et la fusée particulièrement spectaculaire que celui-ci met au point.

D’autant que l’œuvre propose plein de trouvailles amusantes. Et que les personnages sont parfaitement doublés en français et accompagnés par une composition vraiment agréable à découvrir.

De plus, les adultes se feront aussi plaisir devant les exploits de cette bande de copains sortant de l’ordinaire. D’ailleurs, le film est juste assez long pour que de très jeunes spectateurs puissent apprécier cette aventure haute en couleur sans s’ennuyer.

Non-Non dans l’espace est un très bon double programme animé pour enfants qui fait passer un bon moment de divertissement et amuse beaucoup. Son histoire inventive, ses personnages très agréables et sa réalisation impeccable entraînent le spectateur très loin, aussi bien dans le tout petit que dans le fort lointain.

Mignon et amusant.

SYNOPSIS

Programme de deux courts métrages :

- Non-Non rétrécit (2019, 26’) :

Pauvre Non-Non ! Il pensait que cette journée allait être comme toutes les autres, avec un bon pique-nique et une grosse sieste dans sa chaise longue si confortable… Mais tout bascule à cause d’un coup de vent et d’un paquet de chips coincé dans un arbre immense. Grocroc sort la grosse artillerie : une machine à rétrécir. Et c’est alors que Non-Non passe malencontreusement devant le rayon laser rétrécissant… et devient riquiqui comme une fourmi !

- Non-Non dans l’espace (2022, 26’) :

3… 2… 1… 0 ! Fin du compte à rebours, c’est l’heure d’aller planter le drapeau de Sous-Bois-Les-Bains sur la lune ! Dans un nuage de fumée et d’étincelles, la fusée de Grocroc quitte l’orbite terrestre. En apesanteur dans l’espace, Non-Non, Magaïveur et les copains ont à peine le temps d’admirer le paysage qu’une pluie de météorites les fait dévier de leur trajectoire initiale et les envoie directement... sur une planète inconnue ! La rencontre avec Croâk, un petit homme vert, va transformer cette épopée spatiale en histoire d’amitié interplanétaire !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Musique : Mathias Duplessy
- Producteur : nicolas schmerkin pour Autour de Minuit Productions
- Distributeur : Cinéma Public Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ

GALERIE PHOTOS

Non-Non dans l’espace



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Fall Guy : La critique
Le Tableau volé : La critique
Petites mains : La critique
Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille