Captain America - Brave New World : Difficile de sortir des contingences de Marvel Studios

Date : 30 / 03 / 2024 à 15h00
Sources :

Radio Times via CBM


Anthony Mackie nous parle de son travail d’acteur au sein du MCU, évoquant entre autres un "espace de divertissement contrôlé", où il est pas vraiment possible "de faire grand chose"...

C’est aux gens de Radio Times que Mackie est allé raconter ce qu’il avait sur le coeur à propos du MCU. L’entretien a eu lieu alors que sa série Peacock, Twisted Metal, arrive seulement ces derniers temps en Grande Bretagne. Radio Times a en fait voulu savoir si son rôle de Sam Wilson, nouveau Captain America du MCU de Kevin Feige, lui avait permis de préparer la série Twisted Metal. La réponse de l’acteur de 45 ans est sans appel :

"Je dirais que le truc Marvel est complètement différent, simplement parce que c’est un espace de divertissement contrôlé. Vous ne pouvez pas faire grand-chose. Il n’y a pas beaucoup de créativité que vous pouvez apporter, parce que Stan Lee nous a donné tellement de contenu. Alors qu’avec [Twisted Metal], c’était comme : « Il y a un gars et une fille... Et on y va ». Nous avons donc vraiment pu construire le monde autour de ça."

Lorsqu’on lui a demandé si ce genre de liberté signifiait que lui et ses collègues producteurs délégués de Twisted pourraient faire bouger les choses en introduisant de nouveaux personnages et en tuant d’autres de manière inattendue, Mackie a ajouté : "Exactement. Et c’est ce qui est difficile dans l’univers Marvel. On ne peut pas vraiment sortir du cadre des bandes dessinées."

Et il a ajouté à propos de son Sam Wilson : "Lorsque nous avons introduit le Falcon et l’avons fait passer vers Captain America, tout cela devait coïncider avec ce que Stan [Lee] nous avait déjà donné. C’est donc un jonglage intéressant de faire partie de ce monde. Et c’était plutôt : « Amusons-nous et découvrons-le au fur et à mesure »."

Il semble évident que Mackie soit pas trop gêné par les contraintes créatives liées à son rôle dans le MCU, mais il est clairement conscient que "liberté de création" et "Marvel Studios" ne font pas vraiment bon ménage.

En attendant, Captain America - Brave New World devrait normalement également mettre en vedette Harrison Ford, Danny Ramirez, Carl Lumbly, Tim Blake Nelson, Shira Haas, Liv Tyler et Seth Rollins. Julius Onah réalise le film à partir d’un scénario de Malcolm Spellman et Dalan Musson, même si le réalisateur aurait également voulu apporter sa vision à cette histoire. Matthew Orton a quant à lui écrit les nouvelles scènes qui devraient être tournées plus tard cette année, pour permettre au long métrage de sortir en février 2025 dans les salles.


Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Captain America - Brave New World : Difficile de sortir des (...)
Captain America - Brave New World : Un nouveau scénariste et des (...)
Captain America - Brave New World : Les muscles ne font pas (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)