Alienoid - Les Protecteurs du futur [Blu-Ray] : La critique

Date : 29 / 02 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


Alienoid - Les Protecteurs du futur BLURAY

- Date de sortie : 29/02/2024
- Titre original : Oegye+in 1b
- Durée du film : 2 h 23
- Réalisateur : Choi Dong-hoon
- Scénariste : Choi Dong-hoon
- Interprètes : Ryu Jun-yeol, So Ji-Sub, Eui-Sung Kim, Hanee Lee

LA CRITIQUE

Alienoid - Les Protecteurs du futur est un incroyable film de science-fiction coréen qui en met vraiment plein les yeux.

Le scénario du réalisateur Choi Dong-hoon fait un mélange semblant improbable et qui pourtant fonctionne parfaitement. En effet, des extraterrestres utilisent les Terriens pour y enfermer leur prisonnier. Ce sont deux robots envoyés sur terre qui doivent veiller à ce que ces derniers ne s’enfuient pas. Mais l’un d’entre eux va s’échapper et menacer la Terre entière.

À ce mélange robots / extraterrestres, il faut ajouter des voyages temporels, de la saga historique et des combats d’arts martiaux pour que le portrait soit complet. Il n’est donc pas surprenant que l’œuvre ait mis cinq ans avant d’être produite et que le tournage ait duré un an, c’est-à-dire un record absolu pour la Corée.

Avoir un matériel aussi dense explique donc la raison pour laquelle le film est découpé en deux parties de plus de deux heures, dont on peut déjà découvrir la première très spectaculaire dès maintenant.

Le film de Choi Dong-hoon est incroyable. Il est visuellement éblouissant et fourmille d’imagination et de rebondissements. Les séquences d’affrontements sont absolument incroyables et sont chorégraphiées avec une grande minutie.

Les comédiens sont d’ailleurs tout à fait convaincants et impeccables dans leur rôle. On retrouve au casting des stars coréennes qui se sont complètement investies dans leurs personnages.

Les effets spéciaux sont très imposants. Entre les vaisseaux spatiaux, les voyages temporels, les différents objets venant d’un autre monde où les diverses apparences des robots gardiens, on en prend sans arrêt plein les yeux.

D’autant que les décors sont particulièrement grandioses et diversifiés et que les costumes de Ryu Hyun-min et d’Oh Jung-geun, notamment ceux d’époque, sont de toute beauté. Ils sont d’ailleurs impeccablement mis en valeur par la très belle photographie de Kim Tae-kyung. Alors que le montage de Jin-young Park apporte beaucoup de dynamisme au récit et évite de se perdre entre les diverses périodes et les flashbacks. Quant à la musique de Jang Young-gyu, elle renforce la dimension épique du récit.

Le spectacle fonctionne parfaitement et on ne voit jamais le temps passer. Les personnages ont des pouvoirs spectaculaires et savent se battre d’une manière impressionnante. Sans compter que l’émotion affleure toujours, alors que la destinée de quelques individus s’entremêle au cours du temps.

Certains passages sont carrément dantesques et restent longtemps en mémoire. C’est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir découvrir le long métrage au cinéma, alors qu’il a remporté un vif succès dans son pays où il a dominé le box office. Toujours est-il, qu’il ne faut pas bouder son plaisir et se plonger avec délice dans ces aventures sortant franchement de l’ordinaire qui ne peuvent pas laisser indifférent.

Alienoid - Les Protecteurs du futur est un très bon film spectaculaire et amusant qui n’hésite pas à brouiller les frontières et à mélanger les genres pour le plus grand bonheur des spectateurs. Une histoire pleine de rebondissements, au service d’une mise en scène spectaculaire s’appuyant sur des effets visuels et sur un travail sur les décors et les costumes somptueux, permet de passer un formidable moment de divertissement. La très belle distribution aide encore plus à se glisser avec bonheur au cœur de ce récit épique dont on attend la suite avec une très grande impatience.

Formidable et attractif.

SYNOPSIS

Depuis des millénaires, des Aliens prennent possession de corps humains, tapis dans l’ombre en attendant leur heure. Afin d’anéantir cette menace, un Gardien envoyé du futur traque sans relâche ces envahisseurs. Mais lorsque les Aliens lancent l’assaut sur Séoul, il comprend qu’il ne pourra pas les arrêter seul. Des siècles plus tôt, une mystérieuse élue capable de dompter la foudre parcourt le pays à la recherche de l’Alien originel. Des quêtes parallèles de ces deux Voyageurs du Temps dépendra le salut de l’Humanité.

BONUS

Les bonus de la version Blu-ray contiennent deux capsules vidéo de quatre minutes qui permettent de découvrir la genèse du long métrage et de passer en revue certains de ses décors, de ses comédiens et des membres de l’équipe technique qui reviennent sur un tournage particulièrement épique. Il est très agréable de se plonger dans ces suppléments, même s’il est vraiment dommage qu’ils soient si courts.

  • Les prémices d’Alienoid (3 minutes)
  • L’univers d’Alienoid (4 minutes)

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : Blu-Ray
- Audio : Français, Coréen
- Sous-titres : Français

FICHE TECHNIQUE FILM

- Photographie : Kim Tae-kyung
- Montage : Jin-young Park
- Musique : Jang Young-gyu
- Costumes : Ryu Hyun-min, Oh Jung-geun
- Producteur : Sung-min Kim pour Caper Film
- Distributeur : Condor Entertainment

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Alienoid - Les Protecteurs du futur


© Condor Entertainment


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024