The Moon [VOD] : La critique

Date : 14 / 02 / 2024 à 12h00
Sources :

Unification


THE MOON VOD

- Date de sortie : 06/02/2024
- Titre original : Deo mun
- Durée du film : 2 h 09
- Réalisateur : Yong-hwa Kim
- Scénariste : Yong-hwa Kim
- Interprètes : Sol Kyung-gu, Do Kyung-soo, Kim Hee-ae, Jo Han-chul, Amy Aleha, Park Byeong-eun, Choi Byung-mo

LA CRITIQUE

The Moon est un sympathique film de science-fiction coréen qui est visuellement vraiment très beau.

Le scénario du réalisateur Yong-hwa Kim présente une catastrophe originale. En effet, le seul survivant d’une mission sur la lune a bien peu de chances de pouvoir en venir sur Terre. Un ancien chef de mission va alors tout faire pour l’aider à distance.

Le film de Yong-hwa Kim bénéficie de quelques longueurs et de grandes invraisemblances. Toutefois, c’est une aventure spectaculaire qui est proposée. D’autant qu’elle est aussi très humaine et y ajoute une pointe de politique internationale. Car un sauvetage aussi compliqué, dans de telles conditions, est forcément très anxiogène.

Les effets spéciaux sont magnifiques. Les décors donnent vraiment l’impression de se trouver au milieu d’une navette spatiale. De plus, les passages se déroulant dans l’espace ou sur la lune sont vraiment impressionnants et particulièrement spectaculaires.

Do Kyung-soo est formidable en astronaute qui doit se débrouiller tout seul. Sol Kyung-gu est excellent en ingénieur brillant faisant tout pour sauver le jeune homme. Kim Hee-ae est très bonne en ingénieure de la NASA essayant de lui apporter son aide.

L’œuvre permet d’avoir de nombreux rebondissements et de voir une mission sur la lune qui, grâce à ses effets spéciaux, semble véridique. Bien que les événements entourant cette dernière soient tous plus incroyables les uns que les autres, et clairement pas plausibles.

Toutefois, il est facile de se retrouver entraîné dans cette aventure spatiale qui se base aussi sur des relations humaines compliquées et des tractations internationales et politiciennes intéressantes à suivre.

Aussi, si l’œuvre a des défauts, elle donne, toutefois, l’occasion de s’évader très loin et de rester accroché à son fauteuil en espérant que tout se finisse bien.

The Moon est un bon film de science-fiction montrant une mission qui tourne mal et la manière dont quelques personnes essayent, envers et contre tous, de sauver une personne. Avec son scénario plein de rebondissements alambiqués et irréalistes, sa mise en scène qui en met plein mes yeux grâce à de superbes effets spéciaux et son interprétation solide, le long métrage fait passer un bon moment de divertissement.

Spectaculaire et épique.

SYNOPSIS

En 2029, la sonde lunaire coréenne Woori entame un voyage historique vers la lune. Mais un vent solaire frappe la sonde, laissant Hwang Sun-woo isolé et à la dérive. L’ancien chef du centre, Kim Jae-guk, qui a démissionné il y a cinq ans après un grave incident, est chargé d’assurer le retour de l’astronaute en toute sécurité. Cependant, le chemin pour le ramener est semé d’embûches. Sans se décourager, Jae-guk met tout en jeu, déterminé à ne plus jamais perdre personne.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : VOD
- Audio : Coréen
- Sous-titres : Français

FICHE TECHNIQUE FILM

- Photographie : Young-Ho Kim
- Musique : Jae-hak Lee
- Producteur : Ho-jin Seo pour CJ ENM Co., CJ Entertainment, Vlad Studio

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

The Moon



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition