The Terror : Une troisième saison est annoncée

Date : 08 / 02 / 2024 à 09h00
Sources :

Deadline et Unification


AMC a commandé The Terror : Devil in Silver, le troisième volet de la série d’anthologies. Il succédera à la saison 2, The Terror : Infamy, créée en 2019.

La série est basée sur un roman éponyme écrit par Victor LaValle, à qui l’on doit aussi The Ecstatic, Big Machine, et The Changeling, adapté récemment en mini-série sur Apple TV+. Spécialisé dans les histoires d’horreur, il aime réinterpréter son modèle, HP Lovecraft, dont il renverse le point de vue, qu’il juge xénophobe, dans La Ballade de Black Tom, une réécriture de L’Horreur de Red Hook (nouvelle écrite par le maître de l’horreur, en 1927).

L’auteur travaillera aux côtés de Chris Cantwell pour son adaptation.
Ce showrunner est le créateur de la série Halt and Catch Fire, mais il est surtout connu pour ses comics : Avengers Universe, Captain America, Docteur Fatalis, Fantastic Four, Iron Man, Star Wars - Obi Wan, Batman : The Brave and the Bold, Star Trek Defiant et Star Trek : Day of Blood, entre autres.

The Terror : Devil in Silver raconte l’histoire de Pepper, un homme de la classe ouvrière qui, à cause d’une combinaison de malchance, se retrouve interné à tort à l’hôpital psychiatrique de New Hyde, une institution peuplée de personnes que la société préférerait oublier. Là, il doit affronter des patients, mais aussi des médecins, qui recèlent de sinistres secrets, et peut-être même le Diable en personne. Alors que Pepper tente de survivre à un monde infernal où rien n’est ce qu’il paraît, il découvre que le seul chemin vers la liberté est d’affronter l’entité qui se nourrit de la souffrance à l’intérieur des murs de New Hyde.

Le livre est sorti en 2013, et la série, prévue en six parties, sera diffusée en 2025.

Karyn Kusama, qui a œuvré sur Jennifer’s Body et des épisodes de Yellowjackets, réalisera les deux premiers épisodes.

Rappelons que la première saison, basée, elle, sur le roman de Dan Simmons, et diffusée en 2018, se déroulait sur les ponts glacials d’un voilier de l’ère victorienne suivant un parcours voué à l’échec, tandis que la deuxième saison, The Terror : Infamy, en 2019, se concentrait sur une force malveillante et mouvante qui était enfermée avec des prisonniers dans un camp d’internement japonais.

La première saison, qui est un récit fictif de l’expédition perdue du capitaine Sir John Frankin dans l’Arctique de 1845 à 1848, a été développée par David Kaiganich, tandis que la deuxième saison a été créée par Alexander Woo et Max Borenstein.

Dan McDermott, président du divertissement et des studios AMC, a déclaré :

La série d’anthologies "Terror" a déjà livré aux fans deux saisons inoubliables d’histoires mêlant des événements et des personnages du monde réel à des éléments surnaturels terrifiants et mystérieux.
"The Devil in Silver" offre une opportunité parfaite pour un nouvel opus. Nous sommes impatients de dévoiler notre version du roman si troublant de Victor LaValle.

BANDES ANNONCES




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


TF1 : La chaîne française étend sa plate-forme de streaming à (...)
The Terror : Une troisième saison est annoncée
Totally Spies : La bande-annonce et le nouveau design de la (...)
Tigre et Dragon : Une série TV en préparation chez Sony
True Lies : La série CBS enfin programmée
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)