Dark Gathering : La critique des deux premiers tomes

Date : 01 / 02 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


DARK GATHERING

- Date de sortie : 01/02/2024
- Editeur : Mana Books
- Auteur : Kenichi Kondo
- Dessin : Kenichi Kondo
- ISBN : 9791035504960
- Format : 12,00 x 18,00 x 1,90 cm
- Prix : 6,95 €

SYNOPSIS

Keitaro est étudiant à l’université. Par le passé, sa capacité à attirer les esprits a causé des ennuis à sa meilleure amie. Malgré cela, il accepte un emploi à temps partiel en tant que professeur particulier, mais son élève, une jeune surdouée du nom de Yayoi, devine son pouvoir au premier coup d’oeil. Elle l’invite à l’accompagner dans un lieu hanté...

C’est le début d’une palpitante chasse aux esprits maléfiques !

LA CRITIQUE

Les amateurs de série de mangas horrifiques seront ravis de voir débarquer Dark Gathering qui, avec ses deux premiers tomes sortants simultanément, réussit parfaitement à capter l’attention et à donner une grande envie de connaître la suite des aventures des personnages principaux.

Le scénario de Kenichi Kondo tourne autour d’un jeune homme qui a pour faculté d’attirer des fantômes et des esprits peu amicaux. Il va devenir le professeur particulier d’une jeune fille qui a les capacités de les emprisonner. Il va alors se retrouver à vivre des aventures paranormales particulièrement sombres et violentes en compagnie de sa meilleure amie qui est ravie de se retrouver embarquée dans de telles aventures.

Le dessin de Kenichi Kondo est vraiment très plaisant à découvrir. Il est d’une grande finesse et offre régulièrement des passages particulièrement noirs et horrifiques. D’ailleurs, les deux dernières pages de chaque manga permettent de répondre à quelques questions sur celui-ci et sur son auteur et de raconter certaines histoires horrifiques qui lui sont arrivées à lui ou à d’autres personnes qui ont envoyé leur récit à l’adresse de l’éditeur japonais du manga.

L’œuvre possède un humour noir qui est vraiment très fun. Elle donne l’occasion de rencontrer un trio sortant de l’ordinaire fonctionnant parfaitement. On se retrouve donc embarqué dans des aventures rocambolesques pleines de fantômes et d’esprits qui veulent beaucoup de mal à l’anti-héros.

Il y a beaucoup d’idées sympathiques au fil des pages et il est difficile de ne pas lire d’un seul trait les deux mangas d’affilé. Bien que certains passages sombres, et parfois sordides, réserve cette lecture à un public d’adolescents ou d’adultes.

C’est donc une série originale que l’on peut découvrir et qui réussit à tirer son épingle du jeu par rapport à d’autres œuvres similaires. D’autant que les trois protagonistes ont chacun leur importance et que l’on se trouve devant une étrange famille recomposée veillant les uns sur les autres.

Aussi, si vous appréciez les mangas horrifiques, les personnages singuliers et les sujets pas toujours faciles, ne passez pas à côté de ce nouveau titre qui tient toutes ses belles promesses et donne vraiment une grande envie d’en découvrir la suite.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition