Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.05 Un dieu nous paie des cheeseburgers

Date : 11 / 01 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS

- Date de diffusion : 10/01/2024
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.05 Un dieu nous paie des cheeseburgers
- Réalisateur : Jet Wilkinson
- Scénaristes : Rick Riordan & Jonathan E. Steinberg d’après l’œuvre de Rick Riordan
- Interprètes : Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri, Virginia Kull, Glynn Turman, Jason Mantzoukas, Megan Mullally, Timm Sharp, Dior Goodjohn, Charlie Bushnell, Adam Copeland, livea Morton, Suzanne Cryer, Jessica Parker Kennedy, Lin-Manuel Miranda, Jay Duplass, Timothy Omundson, Lance Reddick, Toby Stephens, Jason Gray-Stanford

LA CRITIQUE

Le cinquième épisode de Percy Jackson et les olympiens est toujours aussi réussi et continue fidèlement de suivre les aventures originales créées par Rick Riordan.

Le scénario de Rick Riordan et de Jonathan E. Steinberg montre qu’après s’être sorti d’une situation inextricable, le trio d’aventuriers va faire une rencontre mémorable. Mais bien évidemment, tout aussi dangereuse que celles vécues précédemment.

L’épisode de Jet Wilkinson continue de s’appuyer sur de très bons effets spéciaux qui donnent vraiment l’impression que la mythologie grecque est toujours d’actualité. De plus, de très beaux décors et des sites vraiment bien trouvés renforcent cette impression de décalage. Alors que ce road movie travers les États-Unis continue de proposer des péripéties hautes en couleur.

D’ailleurs, on aimerait bien être à la place des personnages lorsque ces derniers montent dans un manège vraiment spectaculaire.

Walker Scobell est remarquable en jeune homme essayant de se faire à ce nouveau monde qu’il découvre et qui a pour principal objectif de le tuer. Leah Sava Jeffries est formidable dans le rôle de sa partenaire qui n’a pas froid aux yeux. Aryan Simhadri est impeccable en satyre intelligent. Et Adam Copeland est très bon en dieu que le trio va croiser.

On a dépassé la mi-saison et le final commence déjà à se profiler. L’œuvre est toujours aussi sympathique à regarder. Il faut donc espérer qu’elle trouve son public afin d’espérer avoir la suite des aventures de Percy et de ses amis qui se déploie dans les cinq tomes de cette première pentalogie.

D’autant qu’elle repose sur une mythologie dont on découvre progressivement les histoires les plus célèbres.

Le cinquième épisode de Percy Jackson et les olympiens est très bon et fait preuve d’une grande inventivité et d’une subtilité qui manquait cruellement au long métrage qui a été tiré de la même histoire. Cette dernière est ici très fidèle, ce qui permet d’obtenir un beau spectacle et un grand divertissement grâce à une très belle mise en scène, à des effets spéciaux impressionnants et à une interprétation sans faille.

Captivant et intelligent.

SYNOPSIS

Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)