Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.03 On visite le bazar des nains de jardin

Date : 27 / 12 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS

- Date de diffusion : 27/12/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.03 On visite le bazar des nains de jardin
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénaristes : Jonathan E. Steinberg & Monica Owusu-Breen d’après l’œuvre de Rick Riordan
- Interprètes : Walker Scobell, Leah Sava Jeffries, Aryan Simhadri, Virginia Kull, Glynn Turman, Jason Mantzoukas, Megan Mullally, Timm Sharp, Dior Goodjohn, Charlie Bushnell, Adam Copeland, livea Morton, Suzanne Cryer, Jessica Parker Kennedy, Lin-Manuel Miranda, Jay Duplass, Timothy Omundson, Lance Reddick, Toby Stephens, Jason Gray-Stanford

LA CRITIQUE

Après un début de saison très agréable, ce troisième épisode de Percy Jackson et les olympiens continue de tenir toutes ces promesses.

Le scénario de Jonathan E. Steinberg et de Monica Owusu-Breen est vraiment fidèle à ce qui se déroule dans le roman de Rick Riordan. On voit ainsi Percy partir en quête avec Annabeth et Grover. Mais dès le départ, ces derniers se retrouvent confrontés à des problèmes et doivent affronter des monstres terribles.

L’épisode d’Anders Engström est très sympathique et montre des confrontations parfois spectaculaires. Il n’en n’oublie pas moins de se concentrer sur le trio constitué par les personnages principaux qui apprennent à se découvrir, avec les tensions que cela entraîne.

Les effets spéciaux sont très bons et on a vraiment l’impression de voir émerger devant nos yeux des créatures issues du panthéon grec. D’autant que ces monstres ne veulent pas du bien au héros et ont parfois des armes redoutables pour tenter de mettre fin, définitivement, à leur quête.

Walker Scobell est très bon en fils de Poséidon qui a une terrible pression sur ses épaules. Leah Sava Jeffries est sympathique en fille d’Athéna voulant diriger le groupe. Et Aryan Simhadri est impeccable en satyre essayant de les protéger. Les trois comédiens forment un trio qui fonctionne parfaitement et ils incarnent à merveille les héros créés par Rick Riordan.

Le récit se laisse découvrir avec plaisir et il est vraiment très agréable de suivre leurs péripéties remplies de rebondissements et leurs chamailleries pleines de vie.

D’autant que le travail sur les décors est aussi bien fait et que le lieu où ils s’arrêtent pour se restaurer a une grande personnalité.

Le troisième épisode de Percy Jackson et les olympiens est très bon et offre les débuts mouvementés d’une quête vraiment épique. Avec une histoire très fidèle et parfaitement mise en scène, des effets spéciaux vraiment beaux et des comédiens impeccables, on passe un très bon moment de divertissement, plongé au cœur de cette mythologie grecque transposée au présent.

Sympathique et efficace.

SYNOPSIS

Les aventures d’un demi-dieu moderne de 12 ans, Percy Jackson, qui vient tout juste d’accepter ses nouveaux pouvoirs surnaturels lorsque le puissant Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair. Percy va devoir le chercher dans tous les États-Unis afin de rétablir l’ordre dans l’Olympe.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)