Bottoms : La critique du film Prime Video

Date : 22 / 11 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


BOTTOMS

- Date de sortie : 22/11/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Titre original : Bottoms
- Durée du film : 1 h 32
- Réalisatrice : Emma Seligman
- Scénaristes : Emma Seligman, Rachel Sennott
- Interprètes : Rachel Sennott, Ayo Edebiri, Ruby Cruz, Havana Rose Liu, Kaia Gerber, Nicholas Galitzine, Miles Fowler, Marshawn Lynch

LA CRITIQUE

La thématique des deux meilleurs amis non populaires qui sont amoureux de pom-pom girls, reines de l’école, est régulièrement utilisée. Elle est délicieusement détournée dans ce très bon Bottoms qui transforme les jeunes gens en deux adolescentes lesbiennes.

Le scénario de la réalisatrice Emma Seligman et de Rachel Sennott se concentre sur des jeunes filles qui vont créer un étrange club de self défense afin de se faire bien voir par les élues de leur cœur. Mais elles sont aussi confrontées à l’équipe de football de leur lycée dont le quaterback sort avec la cheffe des pom-pom girls.

Le film d’Emma Seligman est complètement déjanté. Il en fait souvent des tonnes, notamment au niveau d’un final délicieusement excessif. Toutefois, on s’amuse beaucoup, tant cette surenchère fonctionne bien. Car elle est parfaitement assumée, tout en parlant de sujets vraiment sérieux, comme le consentement, l’amitié ou la violence.

Par exemple, le club de football américain en fait énormément sans arrêt. Les joueurs gardent leurs équipements, même dans les situations les plus improbables. Ainsi, le film pousse au paroxysme ce que l’on voit traditionnellement dans ce type de long métrage.

Les personnages principaux sont aussi bien perchés, avec leurs idées particulières et la manière dont ils gèrent un club qui sort franchement de l’ordinaire.

Rachel Sennott est superbe en jeune fille prête à tout pour arriver à son objectif. Ayo Edebiri est formidable dans le rôle de sa meilleure amie essayant d’être un peu plus réaliste. Ruby Cruz est excellente en première jeune fille ayant rejoint le club et d’y investissant beaucoup. Havana Rose Liu est très bonne en cheffe des pom-pom girls. Kaia Gerber est sympathique dans le rôle de sa meilleure amie. Nicholas Galitzine est impeccable en professeur bien particulier. Miles Fowler est parfait en capitaine de l’équipe de foot très autocentré. Et Marshawn Lynch est fort juste dans le rôle de son second parfois inquiétant.

Les répliques fusent et les péripéties s’enchaînent dans des rebondissements improbables et des coups de théâtre spectaculaires. Si on aime le WTF, on s’amuse vraiment en compagnie de ces personnages déjantés que rien ne semble arrêter.

Bottoms est une très bonne comédie s’amusant à caricaturer les films de High School pour faire une proposition qui tient la route et qui fait planer un véritable vent de fraîcheur dans ce sous-genre grâce à des idées qui fonctionnent bien tant elles ont poussé le curseur de l’extrême vers le haut. Ainsi, si on aime les longs métrages complètement barrés, on se divertit vraiment en compagnie de ces demoiselles qui se lâchent complètement.

Drôle et déjanté.

SYNOPSIS

Dans cette comédie à la fois crue et rafraîchissante, deux lycéennes impopulaires créent un club de combat pour tenter de draguer des pom-pom girls. Et ça marche ! Mais finiront-elles par se laisser dépasser par les événements ?

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 avril 2024
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1