Chucky : Critique 3.04 Dressed to Kill

Date : 28 / 10 / 2023 à 13h00
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 25/10/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 3.04 Dressed to Kill
- Réalisateur : Jeff Renfroe
- Scénaristes : Rachael Paradi, Don Mancini
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Jennifer Tilly

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de la troisième saison de Chucky est vraiment formidable et achève en beauté la première partie en quatre épisodes de la série.

Le scénario de Rachael Paradi et de Don Mancini alterne entre les jeunes gens, Chucky et son ex petite-amie incarcérée. Et celle-ci montre qu’elle n’est pas en reste d’horreur !

L’épisode de Jeff Renfroe est vraiment agréable à regarder. Il offre un double climax particulièrement spectaculaire et horrifique qui ne peut que ravir les amateurs de la poupée démoniaque.

D’autant que maintenant, on connaît les véritables motivations qui ont mené Chucky à la Maison-Blanche et on va voir s’il va réussir à mettre en place son plan diabolique, tout en se vengeant de ceux qui ont échappé à ses machinations précédentes et qui sont toujours vivants.

Les morts sont vraiment réussies. Et elles sont particulièrement horrifiques et gores. Elles montrent qu’il n’est vraiment pas bon de se retrouver dans l’entourage de la poupée et de son ancienne partenaire qui pratique aussi le vaudou au nom de Damballa.

Zackary Arthur, Björgvin Arnarson et Alyvia Alyn Lind sont très bons en jeunes gens voulant remettre la main sur la poupée tueuse. Jackson Kelly est sympathique en fils aîné du président. Alors que Callum Vinson est intéressant en cadet. Brad Dourif est toujours formidable pour doubler cette poupée parfaitement animée par des marionnettistes qui lui apporte une grande véracité. Et Jennifer Tilly est excellente en femme fatale se trouvant derrière les barreaux et comptant bien ne pas y rester.

L’œuvre met les petits plats dans les grands et offre encore un nouvel épisode jubilatoire que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre. Les effets spéciaux sont impeccables et la cruauté du tueur n’a d’égale que sa délectation sadique d’éliminer les personnes qui croisent son chemin.

Sans compter que son ex petite-amie n’est pas en reste et qu’elle est à l’origine de l’une des scènes les plus mémorables, et spectaculaires, des trois saisons.

Il faudra donc attendre plusieurs mois avant de retrouver les aventures sanglantes et mortelles de l’homoncule de plastique. Et le Cliffhanger proposé est parfait pour donner une grande envie d’en découvrir la suite.

Le quatrième épisode de la troisième saison de Chucky est très bon et propose quelques grands moments de la série. L’histoire continue de s’affiner, alors que la réalisation est toujours aussi plaisante et les personnages intéressants à suivre. Il faut donc le découvrir avec délectation en attendant la deuxième partie.

Méchant et jouissif.

SYNOPSIS

Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?

Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5