Highlander : Il y en aura bien Un, finalement

Date : 30 / 10 / 2023 à 13h00
Sources :

Deadline


Il ne peut en rester qu’Un ! Lionsgate envoie un message fort au monde du cinéma : le reboot / préquel de la franchise Highlander est prêt à faire sauter les têtes, le studio présentant le projet au Marché Américain du Film, et confirmant Henry Cavill en tête d’affiche et Chad Stahelski en tant que réalisateur.

Avec une épée bien placée dans son étui, Lionsgate serait même prêt à lancer la production du film, dont le budget serait supérieur à 100 millions de dollars, en 2024. La présente version du scénario de ce nouveau film - que Stahelski qualifie de John Wick avec une épée - est écrite par Mike Finch et devrait être basé sur le film de 1986, qui a fait de notre Christophe Lambert une véritable star outre Atlantique. Joshua Davis, Neal H. Moritz (la saga Fast & Furious) et Stahelski, via sa 87Eleven Entertainment, seront producteurs du film aux côtés de Louise Rosner. Peter S. Davis, producteur décédé du film de Russell Mulcahy, est à l’origine de ce nouveau long métrage immortel.

Dans Highlander, une bande d’immortels se traquent les uns les autres dans le seul but de devenir le seul et unique survivant de leur race. Lambert incarnait alors un certain Connor McLeod (ci-dessus), un homme des Highlands écossais. Lors de ses pérégrinations à travers des centaines d’années de vies, il fera bon nombre de rencontres de ses semblables. Parmi eux, citons évidemment celui qui deviendra son ami et mentor, le flamboyant Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, joué par le très regretté Sean Connery (ci-dessous). Mais aussi l’iconique Kurgan de Clancy Brown. Deadline, qui partage cette info, croit savoir que Cavill jouera le rôle de McLeod dans le nouveau film.

Le film de Mulcahy est devenu culte au fil des ans, et a fini par obtenir 4 suites qui ne sont finalement pas restés dans les mémoires. La télévision a également eu son lot de combats à l’épée jusqu’à la mort. Les fans retiendront évidemment la série Highlander avec Adrian Paul centrée sur un certain Duncan McLeod.

Pour Cavill, le projet est synonyme de retour sur les devants de la scène. Après ses rôles iconiques de Superman pour DC, et de Geralt de Riv dans The Witcher pour Netflix, l’acteur britannique reste très demandé dans le petit monde de Hollywood. Il est très attendu dans le Argylle de Matthew Vaughn, ainsi que devant les caméras de Guy Ritchie : pour le film de guerre The Ministry of Ungentlemanly Warfare ainsi que pour autre film sans titre pour le moment où il partagera l’affiche avec Jake Gyllenhaal entre autres.

Pour Stahelski, le nouveau Highlander l’ancre encore plus dans le giron de Lionsgate après avoir mis en boîte les quatre films John Wick, qui ont rapporté le pactole au studio. Le réalisateur avait également le projet de faire de ce nouveau film le tout premier d’une trilogie, mais on ne sait pas vraiment si cette finalité est toujours à l’ordre du jour, même si le réalisateur parlait récemment d’un projet "pensé pour faire de la place pour développer la propriété".

Le lancement du nouveau Highlander est également bien perçu au Marché Américain du Film (AFM), quelque peu terni par le manque de projets à se mettre sous la dent étant donné que la grève des scénaristes a mis un coup d’arrêt au projets en développement, et que la grève des acteurs empêche tout lancement de production. Il y aurait bien des projets, mais ces derniers sont en attente de fin de grève de la SAG-AFTRA. Il se dit néanmoins que bon nombre de projets européens pourrait bien conquérir les acheteurs en manque de sensations fortes.


Highlander est Copyright © Dimension Films et Davis-Panzer Productions Tous droits réservés. Highlander, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films et Davis-Panzer Productions.



 Charte des commentaires 


Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)
Highlander / John Wick : Chad Stahelski pour étendre les deux (...)
Highlander : Il y en aura bien Un, finalement
Highlander : Il ne peut y avoir qu’un préquel
Highlander : Il n’en restera qu’un plus vite que ce (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition