Gen V : Critique 1.07 Nausée

Date : 27 / 10 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


GEN V

- Date de diffusion : 27/10/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.07 Nausée
- Réalisateurs : Shana Stein
- Scénariste : Chelsea Grate
- Interprètes : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, Derek Luh, London Thor, Asa Germann, Shelley Conn, Patrick Schwarzenegger, Sean Patrick Thomas, Marco Pigossi, Jason Ritter, Alexander Calvert, Clancy Brown, Derek Wilson

LA CRITIQUE

Le septième épisode de Gen V permet d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il se passe dans les sous-sols de l’université.

Le scénario de Chelsea Grate se focalise sur les jeunes super-héros qui essayent de trouver une solution pour avertir les autorités sur ce qui se déroule en ces lieux.

L’œuvre prend son temps pour montrer les différents intervenants et comprendre ce qui les motive. L’épisode de Shana Stein est moins spectaculaire que les précédents, mais plante les graines d’une future saison à venir qui a déjà été annoncée.

Jaz Sinclair est formidable en jeune femme au pouvoir vraiment étrange, aidée par le très intéressant personnage joué par Derek Luh et London Thor. Maddie Phillips est fort bonne en jeune femme manipulant les esprits. Chance Perdomo est intéressant en fils d’un super-héros admiré. Lizze Broadway et Asa Germann forment un duo qui fonctionne bien. Et Shelley Conn est excellent en doyenne de l’université.

Les effets spéciaux sont vraiment bons. Ils sont extrêmement spectaculaires et apportent beaucoup de réalisme à ce monde différent du nôtre dans lequel les super-pouvoirs sont de différents ordres, et souvent impressionnants.

En dehors de la pastiche superhéroïque, la série continue de critiquer la société d’une façon plus ou moins grinçante. Elle en fait à nouveau une formidable démonstration avec un final particulièrement marquant.

On continue donc de suivre avec grand plaisir cette saison, s’achevant bientôt avec le prochain épisode, qui est un spin-off vraiment réussi de The Boys. D’autant qu’il est original par rapport aux comics.

Le septième épisode de Gen V est très bon. S’il est un peu moins flamboyant que les précédents, il est tout aussi glaçant et prépare à merveille un final qui sera, sans aucun doute, détonnant. La qualité de l’écriture, la réalisation très propre et l’interprétation impeccable continuent de maintenir une attention élevée sur cette série sympathique.

Révélateur et sans concession.

SYNOPSIS

Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Speak No Evil : La bande annonce VF au bord de la folie
Avengers - Endgame : Alan Silvestri parle avec émotion de son (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La bande annonce
Superman : Le costume révélé dans une première photo
La Planète des singes - Le Nouveau Royaume : Wes Ball prépare une (...)
Insaisissables 3 : Rosamund Pike reste dans la magie
Blue & Compagnie : La critique
Le Monde De L’Animation : Les sorties des films en Mai (...)
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique