Chucky : Critique 3.02 Jennifer’s Body

Date : 21 / 10 / 2023 à 13h00
Sources :

Unification


CHUCKY

- Date de diffusion : 18/10/2023
- Plateforme de diffusion : Peacock
- Épisode : 3.03 Jennifer’s Body
- Réalisateur : John Hyams
- Scénaristes : Alex Delyle, Rachael Paradis, Catherine Schetina, Amanda Blanchard
- Interprètes : Zackary Arthur, Björgvin Arnarson, Alyvia Alyn Lind, Brad Dourif, Devon Sawa, Annie M. Briggs, Michael Therriault, Lara Jean Chorostecki, Jackson Kelly, Callum Vinson, Ayesha Mansur Gonsalves, Gil Bellows, Jennifer Tilly, Alex Vincent, Fiona Dourif, Carina London

LA CRITIQUE

Le troisième épisode de la troisième saison de Chucky est excellent et donne enfin l’occasion de découvrir ce qui s’est déroulé entre la fin de la saison précédente et le premier épisode de la troisième.

Le scénario tourne en effet autour de la sœur du personnage principal et de sa relation complexe avec la poupée tueuse. Ce qui donne d’ailleurs l’occasion de retrouver tous les personnages emblématiques de la série qui ont survécu au fil des longs métrages et des deux saisons précédentes.

L’épisode de John Hyams montre des meurtres particulièrement jouissifs. En effet, les effets spéciaux sont excellents et la mise en scène redouble d’inventivité pour offrir des morts que l’on n’a pas encore vues précédemment. Les amateurs seront donc ravis devant cette débauche d’hémoglobine répandue sur la musique du rire jubilatoire d’une poupée déchaînée.

Carina London est excellente en jeune sœur de l’un des personnages principaux qui est particulièrement ambiguë. Brad Dourif est formidable dans le doublage du tueur en série. Jennifer Tilly est impeccable en ancienne petite amie de l’assassin. Fiona Dourif est très bonne dans le rôle de leur victime revancharde. Et Alex Vincent fait une apparition marquante.

Il faut saluer le travail formidable des marionnettistes permettant de donner une grande crédibilité à Chucky, et notamment des expressions très diversifiées.

Le récit permet de comprendre les raisons de la présence de Chucky à la Maison-Blanche. L’imagination des scénaristes est vraiment à saluer, alors que le nouveau plan machiavélique de l’homoncule en plastique se met soigneusement en place.

Il va être difficile de lui dire au revoir la semaine prochaine dans le quatrième épisode qui compose la première partie de cette saison dont on ne découvrira la suite qu’en 2024.

Toujours est-il que cet épisode est le meilleur de la saison, jusqu’à présent, et qu’on prend un plaisir fou à côtoyer de près la poupée tueuse et son envie inextinguible de massacrer tous ceux qu’elle croise, d’une manière horrible si possible.

Le troisième épisode de la troisième saison de Chucky est excellent et repose sur un scénario offrant des révélations sophistiquées montrant que la série a encore de beaux jours devant elle. Son histoire élaborée associée à une mise en scène formidable, des effets spéciaux superbes et une interprétation convaincante continue d’offrir des péripéties sanglantes extrêmement divertissantes à suivre.

Superbe et jouissif.

SYNOPSIS

Comment Chucky s’est-il retrouvé ici ? Que veut-il, au nom de Dieu ? Et comment Jake (Zachary Arthur), Devon (Björgvin Arnarson) et Lexy (Alyvia Alyn Lind) peuvent-ils rejoindre Chucky dans le bâtiment le plus sécurisé du monde, tout en équilibrant les pressions des relations amoureuses et en grandissant ?

Pendant ce temps, Tiffany fait face à une crise imminente alors que la police se rapproche d’elle pour le déchaînement meurtrier de « Jennifer Tilly » la saison dernière.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition