Pacific Rim : Pourquoi Guillermo Del Toro n’a pas réalisé Uprising ?

Date : 20 / 10 / 2023 à 11h00
Sources :

Collider via Deadline


Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai vu Pacific Rim pour la première fois au cinéma en 2013, j’ai été scotché par la prouesse technique de Guillermo Del Toro. Alors, quand j’ai su que le fantastique réalisateur mexicain était de retour pour mettre en boîte le second volet, intitulé maintenant Uprising, j’en salivais d’avance.

Mais voilà, s’il devait bel et bien réaliser le deuxième film dédié aux combats titanesques entre Yeager contre le Kaiju, il a malheureusement dû quitter son poste, et vous n’en reviendrez pas quand vous saurez pourquoi cela est arrivé !

Dans un entretien avec nos amis de Collider, qui fêtait les 10 ans du premier film ces derniers jours, Del Toro a finalement révélé que c’est qu’une simple question de calendrier qui l’a empêché de réaliser Pacific Rim - Uprising.

"Nous étions prêts à le faire, il était différent du premier, mais il reprenait beaucoup de choses que j’essayais de faire. Ce qui s’est passé ensuite - c’est pour ça que la vie est folle, n’est-ce pas -, c’est qu’ils devaient donner un acompte pour les plateaux à Toronto à 17 heures ou nous allions les perdre pendant de nombreux mois. J’ai donc dit : « N’oubliez pas que nous allons perdre les plateaux », et 17 heures sont passées et nous avons perdu les plateaux. Ils sont revenus vers moi et m’ont dit : « On peut le tourner en Chine ». Et j’ai dit : « Comment ça, on ? » [Rires] « Je dois aller tourner La Forme de l’eau »."

On connaît la suite. Si Del Toro a brillé avec La Forme de l’eau, remportant l’Oscar du meilleur film en 2017, et emportant également avec lui une nomination comme meilleur réalisateur, Pacific Rim - Uprising a été massacré par Steven S. DeKnight en 2018, et ce n’est pas la présence de Del Toro en tant que producteur qui aura changé quoi que ce soit.

Il a ensuite expliqué pourquoi il n’a pas pris la peine d’aller voir Uprising : "Je n’ai pas vu le film final parce que c’est comme regarder les films de famille de votre ex-femme. C’est terrible s’ils sont bons et pire s’ils sont mauvais, ou l’inverse. Vous ne voulez pas savoir. Je ne l’ai donc pas vu. J’ai tout de même lu le scénario final, et il était très différent. Certains éléments étaient les mêmes, mais très différents."


Pacific Rim est Copyright © Legendary Pictures Tous droits réservés. Pacific Rim, ses personnages et photos de production sont la propriété de Legendary Pictures.



 Charte des commentaires 


Pacific Rim : Pourquoi Guillermo Del Toro n’a pas réalisé (...)
Pacific Rim Uprising : Une collection d’affiches et (...)
Pacific Rim Uprising : Les affiches IMAX
Pacific Rim Uprising : La seconde bande-annonce promet de (...)
Pacific Rim Uprising : Nouvelle bande-annonce reportage
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition