Star Trek - Prodigy : Une saison 2 meilleure que la saison 1 selon les producteurs

Date : 27 / 08 / 2023 à 12h00
Sources :

Trek Movie


La convention pour les 57 ans de Star Trek à récemment eu lieu à Las Vegas, et les producteurs délégués de la série animée Prodigy avaient beaucoup à dire à propos de la saison 2, mais aussi sur leurs espoirs de saison 3 et au-delà...

Kevin et Dan Hageman ont déclaré au public de Las Vegas que des discussions actives étaient en cours et qu’ils étaient "convaincus à 99 %" que Star Trek - Prodigy, qui a été retirée de Paramount+ en juin, trouverait un nouveau foyer. Lors du même événement, Aaron Waltke a également fait le point sur l’avancement de la saison 2 :

"CBS Studios et Secret Hideout ne peuvent que nous soutenir. Nous continuons à faire la série. Nous avons 10 épisodes en boîte et 10 autres seront terminés d’ici la fin de l’année. Les épisodes ont l’air phénoménaux."

Les producteurs délégués ont parlé de la préparation de la saison 2 et de la façon dont les choses changent en fonction des événements de la fin de la saison 1, lorsque l’équipage est entré en contact avec Starfleet :

Dan Hageman : "Je peux vous dire que tout a été mis en place dans la saison 1 où Gwyn se rend à Solum pour essayer d’être ambassadeur. Et en même temps, vous avez le reste de l’équipage avec l’amiral Janeway. Il enquête sur un trou de ver, mais disons qu’il pourrait s’agir de plus qu’une simple enquête."

Kevin Hageman : "La saison 1 raconte l’histoire d’une bande de gamins qui volent le vaisseau. La saison 2 est l’histoire d’une bande de gamins qui gagnent un vaisseau. Avec la perte du Protostar et de l’hologramme Janeway, la fin de la saison 1 a été très douce-amère. Au début de la saison 2, nous avons aimé jouer avec l’excitation de monter à bord du Voyager et d’un énorme vaisseau. Mais ces enfants sont maintenant dans le monde des adultes. Ils ne sont même pas encore enseignes ou quoi que ce soit d’autre. Ils sont au bas de l’échelle. Ils n’ont pas leur propre vaisseau. Ils ne vivent pas leurs propres aventures. Il y a donc un peu comme une nostalgie des Goonies pour l’aventure de la saison 1 qu’ils avaient l’habitude de vivre, et comment vont-ils la trouver dans ce monde d’adultes ?"

Waltke est intervenu pour faire allusion à la façon dont la saison 2 se rattache aux autres séries récentes de Star Trek : "Et il pourrait y avoir quelques indices de ce qui est à venir dans d’autres séries Star Trek qui ont déjà été diffusées ou non. Quelque chose que nous avons toujours dit dans la salle des scénaristes, c’est que notre série, nous commençons à explorer Voyager mais toujours, dans nos cœurs, c’était une suite à tout Star Trek. Notre série, et les autres séries, Lower Decks, Picard, et peut-être même d’autres, sont toutes liées. En particulier dans la saison 2, vous commencerez à voir tous ces fils s’enrouler ensemble dans cette grande tapisserie étonnante. Il y aura de nouveaux visages et vous verrez beaucoup plus de visages familiers et de personnages anciens que vous serez très excités de voir."

A un autre moment de la conférence, Waltke a indiqué qu’à mesure que la série avance dans la saison 2 (et peut-être au-delà), elle touche à d’autres événements du canon Trek : "Les années 2380 dans le canon de Star Trek sont une toile largement ouverte. Et il y a quelques événements clés dont nous avons vu de petits aperçus dans les autres séries et même dans les films. Et nous sommes avec la série qui va de l’avant en connectant ces points tout en créant de nouveaux. C’est donc là que nous voulons vraiment aller. Et il y a d’autres séries héritées de Star Trek avec des stations spatiales très importantes que nous aimons visiter."

Une grande partie de la première saison de Prodigy était consacrée à la recherche de Chakotay, l’amiral Janeway emmenant l’USS Dauntless dans le quadrant Delta pour retrouver son ancien premier officier. Kevin Hageman a promis que cette intrigue serait résolue dans la saison 2 : "Pour ceux d’entre vous qui ont vu la saison 1, il y a eu un véritable teasing de Chakotay et Janeway. Et je sais que ce n’est pas du tout résolu. Dans la saison 2, nous promettons de compléter cette histoire, et ce que nous faisons avec eux est absolument fantastique."

Plus tard, lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils attendaient le plus de la saison 2, les deux frères sont revenus sur la résolution de l’intrigue Janeway/Chakotay, et Dan a donné quelques indications sur une scène clé :

Kevin Hageman : "Janeway et Chakotay."

Dan Hageman : "Janeway et Chakotay. Je dois vous raconter une petite histoire, notre directrice de la voix [Brook Chalmers] qui lit parfois en face des acteurs. Kate Mulgrew était en train d’enregistrer et il lisait pour Chakotay. Ils lisaient cette scène ensemble. Et notre ami Brooke s’est mis à pleurer pendant qu’il lisait en face de Kate, parce que c’était tellement puissant."

Lorsque Prodigy a été retirée de Paramount+, une grande partie de la couverture médiatique a décrit cette décision comme une annulation, même si le travail sur la deuxième saison se poursuit pendant que Paramount cherche un nouveau foyer. Les frères Hageman ont clairement indiqué qu’ils gardaient l’espoir que la série trouverait un nouveau public dans une nouvelle maison, et qu’elle pourrait éventuellement se poursuivre au-delà de la saison 2 :

Kevin Hageman : "Mon principal espoir, c’est que la série soit reprise. Je veux une saison 3. Je veux que la saison 3 prépare une série de films d’animation. Pourquoi pas ? Star Trek a besoin d’une série de films d’animation épiques, avec une nouvelle aventure tous les deux ans, que toute la famille peut aller voir. Je veux dire qu’il sera beaucoup plus facile de faire cela que certains de ces films en prises de vues réelles qui sont beaucoup, beaucoup plus chers. Le nôtre a un budget limité."

Dan Hageman : "Je voudrais ajouter qu’à la fin de la saison 1, la série aide vraiment à préparer la saison 2. De même, à la fin de la saison 2, elle met en place une nouvelle histoire pour la saison 3. Je me souviens que j’avais hâte que les fans regardent l’épisode 20 de la saison 1, et j’ai encore plus hâte que vous voyiez l’épisode 40."

En réponse à une question d’un fan sur les produits dérivés, Kevin a déclaré que le passage à une nouvelle chaîne pourrait également y contribuer : "Nous avons vu des prototypes d’autres jouets. Si la série trouve un nouveau foyer et qu’elle continue, il faut espérer que la demande prouvera qu’il faut continuer à fabriquer ces jouets. C’est ce qui nous a toujours inspirés depuis le premier jour. Si vous regardez le design de nos personnages, et pourquoi le Protostar se déplace et change, nous voulons qu’il soit très ludique et dynamique et que les enfants s’amusent avec."

Tous les producteurs ont remercié les fans pour le soutien qu’ils ont apporté à la série au cours des deux derniers mois et les ont encouragés à signer la pétition Save Star Trek (qui a recueilli plus de 32 000 votes). Ils ont ajouté que cela permettait de montrer aux pouvoirs en place le soutien dont bénéficie la série. Aaron Waltke a précisé que les efforts des fans étaient utiles :

"Vous faites tous la différence... tout ce que vous faites fait avancer les choses. Je vous remercie. Les hashtags, le fan art, le cosplay, et aussi la campagne pour acheter les Blu-rays, sensibilisent les gens. Le marketing est très difficile à notre époque et vous nous aidez, alors continuez, gardez l’élan, gardez la foi et je crois sincèrement que nous aurons de très bonnes nouvelles. Alors continuez."

La dernière idée des fans est une campagne GoFundMe visant à acheter de l’écriture dans le ciel pour diffuser le message "Sauvez Star Trek - Prodigy" au-dessus des bureaux de certains nouveaux foyers potentiels pour la série (comme Amazon et Netflix). Cet effort a recueilli l’approbation des producteurs de la série.



Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : La série animée Trek sur france.tv (...)
Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
Star Trek - Prodigy : La campagne pour sauver la série prend son (...)
Star Trek - Prodigy : Une saison 2 meilleure que la saison 1 (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)