Saw X : Pourquoi Mexico, Mr. le réalisateur ?

Date : 14 / 08 / 2023 à 09h30
Sources :

The Direct via Deadline


Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Saw X établira réellement le lieu dans lequel il se déroule et le réalisateur Kevin Greutert explique pourquoi le film d’horreur se situe à Mexico.

"Il y a une telle mythologie, la ville est si étonnante, et nous ne pouvons pas en parler assez", a déclaré Kevin Greutert lors d’une session de questions-réponses avec des fans, selon The Direct. "C’est la première fois, et je suis sûr que vous le savez tous, que nous disons où nous sommes dans un film. Et nous nous sommes vraiment appuyés là-dessus..."

Le dixième volet de la franchise se déroulera chronologiquement entre Saw I et Saw II. John Kramer (Tobin Bell) se rend à Mexico pour y suivre un traitement expérimental contre le cancer. Lorsqu’il s’avère qu’il s’agit d’une escroquerie, un nouveau jeu tordu se met en place, le tueur connu sous le nom de Jigsaw se vengera alors des escortes dont il est la "victime".

Anthony Stabley, chef décorateur, a déclaré que le fait de situer le film au Mexique était une bonne chose, car le pays est "tellement exotique", ajoutant que John Kramer se sentira "comme un poisson hors de l’eau". Il a également ajouté : "C’était une combinaison de tout cela. Et puis il y a l’histoire du cinéma mexicain, les artisans, les artistes là-bas, ils sont incroyables. Nous avions donc une équipe formidable. Vous savez, j’avais une équipe de huit trappeurs, plus mon équipe de construction, et ils ont été fantastiques."

Le directeur de la photographie Nick Matthews a de son côté déclaré : "Pour Kevin et moi, il était vraiment important que nous puissions rendre hommage à tous les premiers films, nous aimons que les premiers films soient au ratio 1:85, nous aimons qu’ils soient texturés, qu’ils soient grinçants, qu’il y ait ces palettes de couleurs jaunes vraiment audacieuses, et nous voulons faire notre travail pour rappeler cela, avec une obscurité omniprésente, et vraiment projeter le public subjectivement dans ce monde graphique et grinçant", a expliqué Matthews. "C’était donc très amusant pour moi de pouvoir entrer dans ce monde tout en y apportant une certaine élégance et une certaine beauté. J’aime la beauté et la brutalité. Et c’est ce que je veux dans tout ce que je fais."

Saw X sortira en salles le 25 octobre en France.


Saw est Copyright © Twisted Pictures et Serendipity Productions Tous droits réservés. Saw, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twisted Pictures et Serendipity Productions.



 Charte des commentaires 


Saw X : Pourquoi Mexico, Mr. le réalisateur ?
Saw X : La première bande annonce
Saw : Le retour de Tobin Bell pour les prochaines tortures
Spirale l’héritage de Saw : la bande annonce du retour de (...)
Spirale l’héritage de Saw : La première bande annonce
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition