NASA+ : L’agence spatiale américaine lance sa plate-forme de streaming !

Date : 06 / 08 / 2023 à 13h00
Sources :

NASA via Collider


À défaut d’envoyer un nouvel astronaute sur La Lune, la NASA se lance elle aussi dans le divertissement avec une plate-forme de streaming spatialement dédiée à l’espace.

Si la collection apparemment infinie et toujours croissante de services de streaming, tels que Netflix, Disney+ et Prime Video, ne répondait pas à tous vos besoins en matière de divertissement, alors préparez-vous à du nouveau contenu hors du commun : la NASA a annoncé le lancement de son propre service, NASA Plus. Alors que l’agence s’efforce d’améliorer ses plate-formes numériques, le nouveau streamer sera lancé en même temps que des sites web remaniés et une application NASA améliorée, offrant une expérience en ligne qui "servira de base d’accueil toujours plus étendue mais consolidée pour les informations sur les missions et les recherches de l’agence, les données climatiques, les mises à jour d’Artemis, et plus encore".

Selon la NASA, le nouveau service de streaming sera "sans publicité, gratuit et adapté aux familles", et offrira au public "un accès à la couverture en direct de l’agence, récompensée par un Emmy Award, et à des vues des missions de la NASA à travers des collections de séries vidéo originales". Le nouveau contenu comprendra une poignée de nouvelles séries éducatives. Les utilisateurs pourront accéder au service via la nouvelle application NASA sur iOS et Android, ainsi que par le biais de Roku, Apple TV et Fire TV. NASA Plus sera également disponible via des navigateurs web mobiles ou de bureau.

Les passionnés de l’espace pourront donc se rapprocher de la réalité grâce à NASA+. Marc Etkind, administrateur associé de l’agence, du bureau des communications, a déclaré dans un communiqué : "Nous mettons l’espace à la demande et au bout des doigts avec la nouvelle plate-forme de streaming de la NASA. La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la NASA explore l’inconnu dans l’air et dans l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l’humanité."

Grâce au lancement du nouveau service et à la refonte de ses plateformes web, la NASA vise à rationaliser ses ressources, en connectant "d’autres sites web et bibliothèques multimédias de l’agence à cette nouvelle expérience", déclarant que "grâce à une présence numérique renforcée, la NASA partagera la science, la recherche, l’exploration et l’innovation avec le monde entier par le biais de plate-formes cohésives".

Nicky Fox, administratrice associée de la direction de la mission scientifique, a déclaré : "De la recherche sur les exoplanètes à une meilleure compréhension du climat de la Terre et de l’influence du Soleil sur notre planète, en passant par l’exploration du système solaire, nos nouveaux sites web scientifiques et phares, ainsi que les vidéos NASA+ à venir, présentent nos programmes de découverte d’une manière interdisciplinaire et transversale, ce qui permet de renforcer les liens avec nos visiteurs et nos téléspectateurs".

NASA Plus n’a pas encore de date de lancement, mais elle arriverait cet été.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


NASA+ : L’agence spatiale américaine lance sa plate-forme (...)
Super Bowl 2023 : Les publicités de l’évènement (...)
Super Bowl 2022 : Les publicités de l’évènement (...)
Austin Powers : Quand le Docteur Denfer passe à l’électrique
Marvel vs DC : Quand Black Widow et Harley Quinn font équipe sur (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)