Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut provoquer

Date : 05 / 08 / 2023 à 13h00
Sources :

The Guradian via Deadline


Il a récemment joué dans la saison 3 de The Mandalorian, mais avant ça, Ahmed Best a donné vie à l’un des personnages les plus détestés de la galaxie lointaine, très lointaine. Qu’a-t-il ressenti quand l’inexorable courroux des fans s’est abattu sur lui ?

Best est récemment apparu dans le rôle du Jedi Kelleran Beq dans la saison 3 de Star Wars - The Mandalorian. Mais avant ça, il a joué le rôle de Jar Jar Binks dans Star Wars - La Menace fantôme, c’était à la toute fin du siècle dernier. Quand il avait été choisi pour interpréter le Gungan d’Otoh Gunga, il faisait partie d’une troupe de danse, et il pensait que tous ses rêves s’étaient réalisés. Mais ce rêve est très vite devenu son pire cauchemar.

L’acteur a raconté au journal britannique The Guardian que la colère des fans - qui s’en prenaient à la fois au personnage et à lui - l’avait rendu dépressif et qu’il avait même, à un moment donné, envisagé de se suicider en sautant depuis le pont de Brooklyn. Best a déclaré au journal qu’il s’était dit : "Je vais vous montrer à tous. Je vous montrerai ce que vous me faites. Et quand je serai parti, vous ressentirez exactement ce que j’ai vécu."

Apparaissant dans le nouveau podcast The Redemption of Jar Jar Binks, il détaille son excitation initiale à l’idée d’obtenir le rôle : "Enfant, j’étais un grand fan de Star Wars. Je ne savais pas ce qui se passait. Je pensais qu’il s’agissait d’une farce." Il a ensuite expliqué que les réactions négatives ont commencé avant la sortie de Star Wars - La Menace fantôme et se sont poursuivies avec des sites Web dédiés au dénigrement de son personnage, et des invitations à des émissions de chat juste pour que les animateurs puissent s’en donner à cœur joie. Ensuite, lorsque son numéro de téléphone a été divulgué et qu’il a commencé à recevoir des menaces de mort, il a eu du mal à quitter son domicile.

Le pire, c’est quand les critiques ont commencé à dire que Jar Jar avait été le résultat de stéréotypes raciaux, ce que Best et les producteurs ont nié : "C’était terrible. Je n’ai jamais été aussi bas de ma vie."

Jar Jar Binks n’est plus jamais réapparu dans le moindre film ou série Star Wars depuis sa première fois dans la galaxie lointaine, en 1999.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition