Silo : Critique 1.10 Outside

Date : 30 / 06 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 30/06/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.10 Outside
- Réalisateur : Morten Tyldum
- Scénariste : Fred Golan d’après l’œuvre de Hugh Howey
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Sophie Thompson, Ferdinand Kingsley, Shane McRae, Billy Postlethwaite, Chipo Chung, Iain Glen, Chinaza Uche, Avi Nash, Matt Gomez, Rick Gomez, Lee Drage, Henry Garrett, Will Merrick, Paul Herzberg

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de la première saison de Silo est vraiment excellent et vient clore en beauté une série particulièrement marquante dont on attendra avec beaucoup de plaisir la suite.

Le scénario de Fred Golan continue de montrer la traque impitoyable d’une shérif acculée dans ses derniers retranchements. Celle-ci va alors découvrir certains éléments qui vont remettre beaucoup de ses convictions en cause.

L’épisode de Morten Tyldum est vraiment formidable. Il continue de s’appuyer sur les magnifiques décors de cette ville enterrée et sur de superbes effets spéciaux. Ces derniers sont d’ailleurs bien mis à l’honneur dans un final particulièrement impactant qui donne une très grande envie de découvrir la suite de cet univers particulièrement captivant.

Rebecca Ferguson est excellente dans le rôle de cette shérif brillante qui n’a pas froid aux yeux. Common est remarquable en responsable de la sécurité intérieur de la cité. Tim Robbins est impeccable en chef de la section technique de celle-ci. Et Chinaza Uche est touchant en adjoint du shérif.

Si le premier livre de la trilogie d’Hugh Howey entraînait le lecteur directement au cœur de cette cité enfouie dont on découvre les codes progressivement, le second revient à ses origines, alors que le dernier reprend à la suite des événements que l’on a découverts dans la série. Il faudra donc voir comment la suite va intégrer ces différents éléments par la suite.

Toujours est-il que tous les épisodes font preuve d’une remarquable homogénéité et, en dehors de 2 épisodes centraux un peu moins tendus, réussit à parfaitement déployer un univers post-apocalyptique perturbant.

L’atmosphère qui règne en ce lieu est vraiment formidable et elle aide facilement le spectateur à se plonger au cœur de cette quête de vérité d’un protagoniste particulièrement charismatique.

Aussi, si vous ne l’aviez pas fait précédemment, c’est maintenant le bon moment pour découvrir ce récit plein de rebondissements, de surprises et de révélations savamment distillées tout du long de la narration.

D’autant que le travail sur le visuel, les accessoires et les costumes est très soigné et que l’ambiance générale, portée par d’excellents acteurs, en font assurément l’une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années.

Le dernier épisode de la première saison de Silo est excellent et offre un final impressionnant à une œuvre séduisante. Avec une histoire laissant des questions en suspens, mais en bouclant avec élégance un certain nombre d’autres, une réalisation impeccable et une actrice principale qui crève l’écran, l’œuvre mérite assurément d’être visionnée.

Intense et fascinant.

SYNOPSIS

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin...

Adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique "Silo", de Hugh Howey.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai