Tomo-chan est une fille ! : Critique de la saison 1

Date : 19 / 04 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


TOMO-CHAN EST UNE FILLE !

- Date de diffusion : 04/01/2023
- Plateforme de diffusion : Crunchyroll
- Épisodes : 1.01 à 1.13
- Réalisateur : Hitoshi Nanba, Noriki Hashimoto
- Scénariste : Megumi Shimizu d’après l’œuvre de Fumita Yanagida
- Interprètes : Rie Takahashi, Kaito Ishikawa, Rina Hidaka, Sally Amaki

LA CRITIQUE

Tomo-chan est une fille ! et elle aimerait bien le faire comprendre à son meilleur ami dont elle est amoureuse.

Le scénario de Megumi Shimizu adapte le manga de Fumita Yanagida, dans une série de 13 épisodes de 24 minutes. Il présente la descendante unique d’un maître d’arts martiaux qui possède un dojo. Cette dernière est donc extrêmement douée dans les sports et doit souvent faire les compétitions du côté des garçons. Mais elle aimerait bien que celui avec lequel elle se chamaille sans arrêt ne la voit pas comme celle qu’il doit battre, mais comme sa petite-amie.

La série d’Hitoshi Nanba et de Noriki Hashimoto est une romance lycéenne. Toutefois, elle possède une certaine fraîcheur avec des personnages parfois atypiques et plein de vitalité. En effet, l’objet du cœur de l’héroïne peut être régulièrement intimidant pour les autres, alors que leur amie commune est une grande manipulatrice.

À ce trio détonnant vient s’ajouter une nouvelle élève à moitié américaine qui est particulièrement truculente. Sans compter que les personnages secondaires sont aussi hauts en couleur et permettent de beaucoup s’amuser devant cette série fun et légère.

Les situations sont souvent très drôles et généralement décalées. Entre la tentative de transformation de Tomo en fille normale et fragile, les quiproquos qu’elle a en permanence avec son copain et les situations organisées par leurs amis qui ne se passent pas forcément comme prévu, on ne s’ennuie jamais.

Les épisodes correspondent à une ou deux histoires différentes. Il s’agit en effet d’une tranche de vie qui se déroule sur plusieurs mois, permettant de découvrir les traditionnelles compétitions sportives, le festival de l’école ou celui local s’achevant sur un feu d’artifice.

La très bonne musique de Masaru Yokoyama accompagnant les mésaventures des personnages participe beaucoup au plaisir que l’on a de suivre ces jeunes gens plein de vie qui découvrent l’amour.

Leur doublage est d’ailleurs remarquable et on retrouve des grands noms de l’animation japonaise.

L’animation est vraiment sympathique et les couleurs très vives. Il est donc facile d’enchaîner tous les épisodes pour découvrir si Tomo va réussir à séduire le garçon qu’elle aime depuis tant d’années.

Tomo-chan est une fille ! est une très bonne série vraiment amusante donnant l’occasion de se plonger dans des drames adolescents portés par des personnages sortant de l’ordinaire. Elle est donc hautement recommandable à toute personne appréciant l’animation et voulant passer un bon moment de détente.

Divertissant et amusant.

SYNOPSIS

Tomo Aizawa est un vrai garçon manqué ! Pourtant, cette lycéenne aimerait bien que son ami d’enfance, Jun’ichirô Kubota, la voie comme une fille, mais toutes ses tentatives sont vaines. Toujours à l’ouest, le jeune homme se rendra-t-il compte un jour des sentiments de Tomo à son égard ?

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)