Harry Potter : Pour une fois que Warner Bros. Discovery en veut plus...
Pour une fois que Warner Bros. Discovery en veut plus, on ne va pas s’en plaindre. David Zaslav sort en effet sa baguette magique et dit aux investisseurs de Wall Street qu’il souhaite revisiter les franchises les plus rentables de Warner Bros. Discovery.
On a déjà entendu parler de son "plan décennal" pour le DCU, mais il semble que le PDG soit également intéressé par une collaboration avec l’auteure controversée J.K. Rowling pour de nouveaux films Harry Potter.
Même si à mon sens il se trompe dans ses calculs, Zaslav a déclaré : "Nous allons nous concentrer sur les franchises. Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans. Nous n’avons pas fait de Harry Potter depuis 15 ans. Les films DC et les films Harry Potter ont fourni une grande partie des bénéfices de Warner Bros... au cours des 25 dernières années."
Le dirigeant, qui n’a pas su obtenir la sympathie du grand public et d’autres acteurs de l’industrie cinématographique, a poursuivi en soulignant que le studio possédait toujours les droits d’exploitation sur Le Seigneur des anneaux et a fait remarquer qu’il aimerait bien voir "si nous pouvons faire quelque chose avec J.K. pour Harry Potter à l’avenir".
Il est intéressant de noter que Zaslav semble écarter les films Les animaux fantastiques, qui se déroulent dans l’univers de Harry Potter. Le dernier volet, Les Secrets de Dumbledore, n’a pas donné les résultats escomptés, il y a donc de fortes chances que la franchise soit à l’eau. Il reste à savoir si Rowling serait intéressée par l’écriture d’autres romans Harry Potter que Warner Bros. Discovery pourrait adapter ensuite, mais il semble bien que Zaslav ait l’intention de s’y consacrer activement.
Accusée de transphobie depuis quelques années suite à son soutien à Maya Forstater, une chercheuse britannique ayant affirmé que personne ne pouvait "changer son sexe biologique", l’auteure aurait perdu en popularité et aurait également été écartée du scénario du film Les animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore par la direction de Warner Bros. de l’époque.
Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.