Space Force : Steve Carell bloqué sur le pas de tir par Netflix

Date : 03 / 05 / 2022 à 12h15
Sources :

Deadline


Selon Deadline, la comédie Space Force de Netflix, parodie du programme militaire et spatial américain de Donald Trump, n’a pas été retenue par le steamer que rien n’arrête pour une saison 3.

Pas si loin que ça de remplir les conditions en matière de taux d’audience, la série de Greg Daniels et Steve Carell n’est pas entrée dans le classement général Nielsen des 10 meilleures séries hebdomadaires de streaming. Elle a néanmoins fait une brève apparition dans le classement Nielsen des séries originales de streaming, débutant à la 8e place et remontant à la 7e la semaine suivant son lancement en février dernier. Elle a également fait une brève apparition dans le Top 10 quotidien de Netflix, culminant aux alentours de la 5ème place, alors que la saison 1 était restée longtemps à la 1ère.

Le nombre de téléspectateurs (ainsi que l’accueil critique) par rapport au coût de production de la série est un facteur clé dans les décisions de Netflix, donc pour une série aussi coûteuse que Space Force, la barre des audiences pour obtenir un renouvellement est très haute et cette dernière n’a donc pas été atteinte. Pour les mêmes raisons, Netflix a récemment mis la fessée à Dion car sa Comment élever un super-héros n’avait pas été suffisamment performante (elle est sortie à peu près en même temps que Space Force et avait été classée un ou deux rangs plus haut dans le classement Nielsen des séries originales). Daniels reste en affaires avec Netflix, où il travaille sur d’autres projets, dont les comédies animées Bad Crimes et Exploding Kittens.

Space Force est née des imaginations foisonnantes des co-créateurs de The Office. Clairement influencée par les idées farfelues de l’ancien président U.S., la série tournait autour d’un groupe de personnes chargées de créer la sixième branche des forces armées américaines, la Space Force. Elle a réuni une classe de haut niveau comprenant Carell, John Malkovich, Ben Schwartz, Tawny Newsome, Dianna Silvers, Don Lake et Jimmy O. Yang. La saison 2 a repris avec le général Naird (Carell) et son équipe devant prouver leur valeur à une nouvelle administration tout en faisant face à des défis interpersonnels. Co-showrunnée par Daniels et Norm Hiscock, la série était également produite sous délégation par Carell, Howard Klein, Brent Forrester et Ken Kwapis.

La comédie reste un domaine bien difficile dans le domaine du streaming. Netflix détient dans ses rayons les Cobra Kai et Emily In Paris, ainsi que The Upshaws, Grace and Frankie, Dead to Me, Never Have I Ever et Russian Doll. Big Mouth et I Think You Should Leave with Tim Robinson comptent parmi ses séries actuelles les plus fortes et les plus acclamées. Le streamer a encore dans sa manche les séries à venir : That 90s Show, Blockbuster, The Pentaverate, Unstable, Survival of the Thickest et Uncoupled.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Space Force : Steve Carell bloqué sur le pas de tir par (...)
Space Force : Les premières images de la saison 2 attendue pour (...)
Space Force : Des changements créatifs pour une saison 2 (...)
Space Force : Une nouvelle bande annonce
Space Force : Les affiches personnages
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition