The Warlord Chronicles : Le Roi Arthur en série TV
Selon Variety, The Warlord Chronicles, la trilogie de fiction historique de Bernard Cornwell, serait en passe de devenir une série TV. Bad Wolf, la société de production à l’origine de la récente adaptation de His Dark Materials pour HBO, est à la production de la série, qui commencera par l’adaptation du premier volume, Le Roi de l’hiver.
La première saison de 10 épisodes sera écrite par Kate Brooke (A Discovery Of Witches, déjà produite par Bad Wolf) et Ed Whitmore (Manhunt), avec Otto Bathurst (Halo, Peake Blinders) comme réalisateur principal.
La trilogie, qui a été publiée à l’origine dans les années 1990, se déroule dans la Grande-Bretagne du Ve siècle, à une époque où des tribus en guerre se disputaient brutalement le territoire. L’histoire suit Arthur Pendragon, qui passe du statut de paria à celui de guerrier légendaire, à travers les yeux d’un de ses disciples. Les personnages et les intrigues de la trilogie sont inspirés des légendes classiques arthuriennes mais sont retravaillés pour créer une histoire nouvelle et passionnante.
The Warlord Chronicles n’est que la dernière des oeuvres de Cornwell à faire l’objet d’une adaptation. Sa série Sharpe, qui suivait la carrière d’un soldat britannique principalement pendant les guerres napoléoniennes, a été adaptée en une série du même nom avec Sean Bean dans le rôle principal. De plus, la série de la BBC / Netflix The Last Kingdom était une adaptation de sa série de romans The Saxon Stories, sur la lutte des Saxons contre l’invasion des Danois.
La série The Warlord Chronicles sera la première production majeure de Bad Wolf depuis son rachat par Sony Pictures Television. La société produira la série en association avec la One Big Picture de Bathurst.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.