My Name : Review de la mini-série

Date : 23 / 10 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


My Name est une très bonne mini-série coréenne extrêmement efficace en huit épisodes d’une cinquantaine de minutes.

Le scénario de Kim Ba-da présente une jeune fille dont le père appartenant à la triade et tué. Celle-ci va se rapprocher de son ancien chef et infiltrer la police pour retrouver le meurtrier.

Le récit suit cette dernière de près et met en avant sa soif de vengeance terrible qui l’habite et l’aide à surmonter des situations qui auraient englouties quelqu’un ayant moins de volonté. L’œuvre interroge donc sur le caractère et la manipulation, mais aussi sur la notion du bien et du mal et sur le fait de se rendre justice soi-même.

C’est Kim Jin-min, le réalisateur de la très bonne série Extracurricular, qui est aussi disponible sur Netflix, qui est aux manettes de My Name. Une œuvre qui n’est pas sans rappeler sa précédente, car parlant aussi de vie cachée, de famille compliquée et d’identité.

La mise en scène est brillante. Elle offre régulièrement des séquences d’affrontements particulièrement palpitants et spectaculaires. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la violence est omniprésente et un certain nombre de morts est à attendre. Sans compter que plusieurs personnages importants se prennent régulièrement des méchants coups, mais arrivent souvent, à plus ou moins, à s’en sortir.

Quelques séquences sont magnifiquement chorégraphiées. Les plans, associés à une très belle photographie, aident régulièrement à s’immerger au mieux au cœur des événements et à les visualiser comme si on faisait partie de ceux-ci.

L’interprétation est remarquable. La modèle So-Hee Han, qui interprète avec brio le rôle principal, a pris plusieurs kilos de muscles lors de son entraînement physique intense lui permettant d’incarner une femme ne faisant pas de cadeaux. Elle réussit être convaincante en appliquant les consignes de son mentor mafieux dans l’art du combat, ce qui compense sa taille et son sexe et donne de la crédibilité à ses actes.

Celui-ci est formidablement joué par Park Hee-Soon qui est particulièrement spectaculaire en chef d’un grand cartel de drogue qui a toujours plusieurs coups d’avance. Les deux comédiens forment un étonnant duo qui fonctionne bien et réserve de nombreux rebondissements.

Ahn Bo Hyun très juste en inspecteur voulant arrêter les trafiquants de drogue et aidant le personnage principal. Yull Jang est superbe en mafieux déjanté. Hak-ju Lee est très intéressant en bras droit du chef de gang. Et Sang-ho Kim est impeccable en capitaine de police parfois ambigu.

Les épisodes se laissent regarder d’une seule traite, tellement on a envie de savoir si le personnage principal trouvera le meurtrier de son père et quel sera son avenir, alors qu’elle ne vit que pour sa vengeance.

L’œuvre alterne les points de vue, permettant de découvrir ce qu’il se passe dans le cartel, la manière dont le personnage principal infiltre la police, et les opérations que cette dernière mène pour arrêter les criminels. Il y a assez peu de passages émotionnels, néanmoins ceux-ci sont intelligemment placés dans une trame narrative passionnante à découvrir.

De plus, quelques séquences d’action spectaculaires et des passages de baston qui le sont tout autant évitent aux épisodes de ronronner. Sans compter que la quête de vérité du personnage principal permet d’entrevoir les véritables raisons derrière la mort de son père et réserve quelques retournements de situation.

My Name est une très bonne série coréenne mélangeant action, thriller et drame. Avec une histoire intéressante à découvrir, une très belle réalisation est une actrice principale qui crève l’écran, on ne s’ennuie jamais devant huit épisodes vraiment divertissants.

Efficace et intense.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Date de première diffusion : 15 octobre 2021 (Netflix)
- Créateur : Kim Jin-min
- Réalisateur : Kim Jin-min
- Scénariste : Kim Ba-da
- Avec : So-Hee Han, Ahn Bo Hyun, Sang-ho Kim, Park Hee-Soon, Hak-ju Lee, Yull Jang

RÉSUMÉ

Dévastée par le meurtre de son père, une femme mise sa vengeance sur un puissant caïd de la pègre, qui la charge d’infiltrer la police.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Beastars : Critique de la saison 3 partie 1 Netflix
Oscars 2025 : Plus de 100 films disqualifiés pour la récompense (...)
In the Lost Lands : La bande annonce du film adapté de George R. (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une Saison 2 est-elle envisageable (...)
Seven : David Fincher met fin à une rumeur de longue date en (...)
La Quatrième Dimension : Quel film s’est inspiré de (...)
Incendies à Los Angeles : Les conséquences pour le monde du (...)
Reacher : La bande annonce de la saison 3
Avatar - Le dernier maître de l’air : Des changements pour (...)
Il était une fois les séries : Simon et Simon
Max - Bandes annonces : 09 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.