New Gods - Nezha Reborn : La review du film Netflix

Date : 16 / 04 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Nezha Reborn est un très bon dessin animé chinois fantastique qui propose une histoire particulièrement originale issue d’une histoire traditionnelle que l’on ne connaît pas forcément en France.

Le scénario de Muchuan se focalise sur un jeune livreur adepte de course de moto qui va découvrir qu’il est la réincarnation d’une entité ayant des pouvoirs surnaturels. Il va alors se retrouver confronté à d’autres individus similaires qui vont n’avoir de cesse que de le tuer.

L’œuvre laisse une très grande place au combat et à l’action. De plus, il aborde une thématique écologique bien développée à travers la ville du personnage principal soumise à la sécheresse et dont l’eau est une denrée rationnée.

Le long métrage permet de s’immiscer dans une guerre entre Déités qui se déploie aussi sur terre, alors que certaines personnes sont en quête d’un pouvoir encore plus grand, au mépris des individus qu’elles considèrent comme inférieures.

Le film de Ji Zhao est très beau. Il est extrêmement coloré, d’une grande fluidité et propose des séquences à motos et des passages d’action vraiment splendides. On en prend très régulièrement plein les yeux et on passe régulièrement d’une séquence haletante à une encore beaucoup plus dantesque.

De très nombreuses créatures se retrouvent dans le récit. Il y a énormément d’imagination dans leur design et leurs capacités. Les découvrir est un véritable plaisir pour les yeux. Sans compter que l’humour n’est pas absent. L’un des protagonistes, est d’ailleurs particulièrement drôle, d’autant qu’il est accompagné de petits personnages mignons et amusants.

Néanmoins, si les protagonistes en partie non humains sont assez crédibles, le visage des personnages humains, et leurs mains, ne sont parfois pas toujours très bien définies. Il y a aussi quelques textures qui ne sont pas entièrement convaincantes. Mais il faut avouer qu’en dehors de ces éléments, le reste est vraiment d’une très grande qualité et permet d’offrir un dessin animé particulièrement attractif et sympathique à voir.

Il y a d’ailleurs un certain enchantement à se retrouver dans un univers aussi particulier dans lequel l’eau a une véritable importance et où les animaux marins sont utilisés d’une façon tout à fait originale. D’autant que le protagoniste principal a un pouvoir de feu qui est aussi spectaculaire que celui d’eau de certains de ses anniversaires.

Le travail sur les décors de la ville et sur les costumes des différents intervenants est vraiment réussi. On se retrouve dans une cité à la fois très moderne d’un côté et traditionnelle de l’autre dans laquelle richesse et pauvreté se côtoient et où l’eau renforce la fracture sociale.

Le doublage chinois est vraiment très bon. Cela permet de se plonger avec encore plus de force dans un récit différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Tous les protagonistes ont une voix qui leur correspond parfaitement et les rend attachants. On pourra juste regretter que les deux personnages féminins principaux soient très en retrait. Mais elles ont néanmoins des personnalités intéressantes.

Annoncé dans le générique final, il y a une séquence supplémentaire qui se cache au milieu de celui-ci et deux petites vers la fin, dont un extrait de la bande-annonce d’un autre film réalisé par le studio Light Chaser Animation, la suite du très bon Le serpent blanc que j’avais vu en festival et qui malheureusement n’est jamais sorti en France.

Nezha Reborn est un très bon dessin animé rempli d’action, de feu et d’eau et d’une pointe d’humour. Avec une histoire intéressante, une très belle mise en scène, des protagonistes hauts en couleur et une animation vraiment agréable, il ne faut pas passer à côté de cette œuvre originale, surtout si on aime l’animation de qualité.

Plaisant et divertissant.

SYNOPSIS

Fan de course automobile, Ne Zha est un livreur banal, jusqu’à ce qu’il recroise de vieux ennemis et doive redécouvrir ses propres pouvoirs afin de protéger ses proches.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 58
- Titre original : Xin Shen Bang : Ne Zha Chongsheng
- Date de sortie : 12/04/2021
- Réalisateur : Ji Zhao
- Scénariste : Muchuan
- Interprètes : Tianxiang Yang, He Zhang, Jonny Siew, Xiaoming Xuan
- Montage : Keer Zhu
- Musique : Haowei Guo
- Producteur : Lu Xi pour Alibaba Pictures, Bona International Film Group
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024