Peacock : Le streamer de NBCUniversal prépare du lourd

Date : 17 / 07 / 2020 à 07h45
Sources :

Deadline, Deadline et Deadline


Bill McGoldrick, président des contenus originaux de NBCU Entertainment Networks et de la diffusion directe aux consommateurs, s’est entretenu avec le très sérieux média américain Deadline. Il fait le point sur l’avancement du nouveau projet Battlestar Galactica, mais aussi des discussions en cours avec Dick Wolf et d’un possible retour de The Office sur Peacock, la plate-forme de streaming lancée aux USA par le conglomérat de l’Entertainment depuis le 15 juillet dernier.

Battlestar Galactica :

Le dirigeant explique que la nouvelle itération SF de Battlestar Galactica pour Peacock "progresse bien". Le projet est sans doute le plus grand paris mis en chantier pour la plate-forme de streaming de NBCUniversal, et le dirigeant explique en avoir pris la mesure. Les équipes créatives sont très actives, et le sont sous la houlette du scénariste en chef Michael Lesslie, le showrunner de Little Drummer Girl.

"J’ai vu un aperçu qui nous enthousiasme", a-t-il déclaré. "C’est évidemment une grande entreprise et nous sommes conscients de l’importance de cette propriété intellectuelle et nous sommes assez délibérés, mais cela progresse bien".

Mais le projet est encore à un stade peu avancé. Lesslie est actuellement en train d’écrire les scénario et de créer un nouveau monde imaginaire, et devrait remettre le projet à McGoldrick et son équipe dans les prochains mois. Viendra ensuite - seulement me direz - le moment d’établir une writer’s room pour peaufiner le drame à gros budget. Sam Esmail (Mr Robot, Homecoming), le porteur de la nouvelle itération de Battlestar Galactica, à qui NBCUniversal et UCP a confié le projet l’année dernière, sera producteur délégué aux côtés de Lesslie et Chad Hamilton.

Les discussions avec Dick Wolf :

Évidemment, qui dit Dick Wolf, dit la franchise TV New York Police judiciaire (Law & Order en V.O.). Le producteur est chez Universal depuis très longtemps et cela devrait continuer avec les divers contrats qu’il a signé au début de l’année. Normal donc que McGoldrick se tourne vers lui pour toujours plus de séries originales et pour certaines, pas si nouvelles que cela !

"Nous voulons absolument faire quelque chose avec Dick Wolf, mais nous n’avons pas encore atterri dans une série spécifique. Nous parlons de différentes séries. Nous parlons de revisiter la propriété intellectuelle et de nouvelles séries."

2 projets majeurs semblent être sur la table. Le 1er, Law & Order - Hate Crimes, est en pause depuis plus d’un an maintenant à Universal TV. Il n’y a pas si longtemps, Warren Leight, le showrunner de New York, unité spéciale, disait que le spin-off serait davantage adapté à une diffusion sur le service de streaming à cause d’un niveau de langage particulier. Le 2e serait un revival de New York Undercover avec les stars de la série originale, Malick Yoba (dans le rôle de J.C. Williams) et Luna Lauren Velez (Nina Moreno), dont ABC a abandonné le pilote en mai dernier et que Uni TV s’est empressé de racheter.

The Office :

Peacock a récupéré les droits de diffusion de la série co-créée par Greg Daniels et Steve Carell, et semble vouloir faire "revivre" The Office en adoptant la même stratégie que HBO Max a eu pour célébrer le retour de Friends dans le giron de Warner TV, à savoir la production d’un épisode spécial. Mais McGoldrick prévient, il n’y aura finalement pas de retour de la série dans un revival, pour le moment en tout cas.

"Nous avons parlé des choses que nous pouvons faire pour soutenir The Office une fois qu’il sera à notre service [en janvier 2021], mais un redémarrage n’a pas été prévu spécifiquement pour Peacock. Beaucoup de ces idées ont été discutées avec des personnes en interne et avec Greg Daniels et les personnes associées à la série. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup d’idées créatives, nous n’en avons trouvé aucune pour le moment."

Le dirigeant semble avoir entendu Carell qui disait il n’y a pas si longtemps qu’il ne pense pas qu’un revival de la série soit une si bonne idée en ce moment, faisant référence aux manigances machiavéliques de son personnage, particulièrement inadaptées au climat actuel de sensibilisation accrue aux comportements offenssant.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Universal+ : Le service arrive sur Prime Video
Universal+ : Le service de streaming est arrivé sur SFR
Universal+ : Un nouveau service de streaming débarque en (...)
Peacock : Le streamer de NBCUniversal prépare du lourd
Peacock : Le streamer reste confiant pour son lancement
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix