The Victims’ Game : Review de la saison 1

Date : 08 / 05 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


The Victims’ Game est une très bonne série policière Taïwanaise, de 8 épisodes de 55 minutes, qui s’occupe des victimes d’une façon tout à fait originale.

De plus, à la fin de chaque générique, on trouve un petit trailer qui annonce ce qu’il se passe dans l’épisode suivant et surtout cinq minutes de making off qui sont absolument passionnants à découvrir et qui réussissent, épisode après épisode, à ne pas spolier sur ce qu’il va advenir. On rencontre dans ces parties le réalisateur, le scénariste, les différents comédiens, ainsi que tout le personnel s’occupant de la technique, décor, effets spéciaux, maquillage, accessoires… qui parlent, et surtout montrent, ce qu’ils font au sein des épisodes. Au final, on assiste donc à un remarquable documentaire de 40 minutes sur le tournage de la série qui permet d’éclairer cette dernière parfaitement. Lorsque le générique final arrive, pour pouvoir y accéder, allez vers 5 minutes 30 de la fin. Vous sauterez le teaser de l’épisode suivant qui en dit un peu trop.

Le scénario de Shu-Ting Liang et Ruei-Liang Hsu présente un médecin légiste atteint du syndrome d’asperger qui, à l’issue d’une mort particulièrement violente sur laquelle il travaille, découvre que sa fille disparue pourrait bien y être mêlée. Il va alors faire équipe avec une journaliste particulièrement tenace afin d’essayer de la retrouver et de comprendre ce qu’il se passe.

Chaque épisode est d’ailleurs focalisé sur un nouveau meurtre. Les indices qui progressivement s’emboîtent les uns dans les autres permettent de comprendre ce qu’il se passe et de mettre en valeur chacune des victimes. Le début de chaque épisode, avant le générique, permet d’ailleurs de faire connaissance avec la personne décédée avant son trépas.

La série de David Chuang et Kuan-Chung Chen est bien menée et maintient une réelle attention, alors que les rebondissements s’enchaînent les uns derrière les autres. Le personnage principal, très atypique, et le traitement de l’histoire en font une œuvre un peu à part qui, parfois impressionnante visuellement, est souvent tout autant originale.

Le casting qui est d’ailleurs très bon. Joseph Chang est impeccable en médecin légiste obnubilé par son travail et perturbé par ses découvertes. Hsu Wei-ning est à fois horripilante et captivante en journaliste pugnace. Shih-Sian Wang est intéressant en enquêteur ne lâchant pas prise. Le récit met aussi en valeur les relations entre policiers et journalistes dont les démarches en quête de vérité peuvent s’opposer et parfois se compléter.

Il faut saluer le très beau travail sur chacune des morts mises en scène qui sont d’une grande crédibilité. En effet, certaines sont particulièrement spectaculaires et donnent du fil à retordre aux enquêteurs.

The Victims’ Game est une série policière d’une certaine noirceur qui bénéficie d’un traitement original des victimes et d’un personnage principal qui est aussi différent de ce que l’on voit d’habitude. Avec une belle maîtrise, un dépaysement lié au pays où se passe l’intrigue, Taïwan, et des personnages hauts en couleurs, la série se laisse découvrir avec un grand plaisir et devrait ravir les amateurs de policier.

Intéressant et différent.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : Empreintes digitales, Flash info, Bougie, Gare, Tatouage, Dernier souhait, Pemphis Acidula, Parapluie
- Date de première diffusion : 29 avril 2020 (Netflix)
- Réalisateur : David Chuang et Kuan-Chung Chen
- Scénariste : Shu-Ting Liang et Ruei-Liang Hsu
- Avec : Joseph Chang, Hsu Wei-ning, Hsiao-chuan Chang, Shih-Sian Wang

RÉSUMÉ

Après avoir découvert un lien entre sa fille et de mystérieux meurtres, un expert médico-légal atteint du syndrome d’Asperger risque tout pour résoudre l’affaire.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Vice-Versa - Rêves Productions : La bande annonce et la date de (...)
Speak No Evil : La critique express
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque