neXt : Petite piqure de rappel pour la série de la Fox

Date : 12 / 01 / 2020 à 09h45
Sources :

Deadline


Présents aux Television Critics Association Awards (TCA), Manny Coto et John Slattery (Paul LeBlanc) se sont exprimés sur la série neXt de la Fox. Le producteur et l’acteur ont multiplié les déclarations pour nous mettre en garde contre les dangers que représentent de tels dispositifs, mais aussi pour faire montrer la pression chez les fans.

On le sait, c’est l’assistant personnel Alexa du fils de Coto qui a donné au créateur l’idée de faire une série sur l’Intelligence Artificielle. L’appareil parlait à son fils alors qu’il était 4 heures du matin.

"Il a prétendu que cela s’était produit plusieurs fois, mais nous n’avons jamais abordé la question. Ces choses ont leur propre esprit, même si nous en avons cinq dans la maison parce que les enfants ne me laissent pas m’en débarrasser".

Très intéressé par le sujet, l’ancien scénariste et producteur délégué de 24 Heures Chrono se plonge fréquemment dans des ouvrages dissertant des dangers de la superintelligence, dont l’inventeur et industriel Elon Musk est le porte étendard.

Le scénariste de neXt a écrit la saison 1 de la série qui se déroule sur 2 semaines et la décrit comme une "chasse à l’homme" dans laquelle "l’I.A. sait tout sur tout le monde, et qui les attaque à travers leur vie personnelle et professionnelle, afin qu’ils puissent à leur tour ne pas l’attaquer. Cette chose devient exponentiellement plus intelligente."

"Si une épidémie d’influenza aviaire se produisait, elle se produirait rapidement ; il n’y a pas de temps pour la réflexion. Nous avons affaire à une super-intelligence qui a accès à une quantité incroyable d’informations", ajoute Coto.

Et ce n’est pas "l’utilisation à haut concept de l’IA qui est la plus effrayante", rajoute John Slattery, la star de la série, mais son aspect "banal" car elle accède à des informations sur les gens qui sont facilement accessibles sur les appareils mobiles et dans les espaces de stockage virtuels (les Clouds).

C’est donc bien l’I.A. qui est l’antagoniste principal de la série : elle n’est pas intrinsèquement mauvaise. Elle a un but et est programmée pour l’atteindre.

Concernant l’intensité de la série, il la compare à 24 Heures Chrono : "24 a été un cauchemar pour maintenir la continuité mais aussi un défi. Mais j’ai vu la première série d’épisodes et je suis vraiment content."

La série compte également Fernanda Andrade, Eve Harlow, Michael Mosley et Jason Butler Harner à sa distribution. neXt est attendue pour ce printemps sur la Fox.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NEXT : La Fox annule la série au bout de la première (...)
Comic-Con@Home - neXt : Les démons du numérique envahissent nos (...)
neXt : Petite piqure de rappel pour la série de la Fox
NYCC 2019 - neXt : Le plein d’infos sur la série de (...)
SDCC 2019 - neXt : Un parfum de Terminator ?
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024