Le voisin : Review de la saison 1

Date : 07 / 01 / 2020 à 11h00
Sources :

Unification


Le voisin est une sympathique mini série espagnole adaptant un Comix de Santiago García et Pepo Pérez qui présente un superhéros un peu particulier.

Le 10 épisodes de 30 minutes se laissent regarder à toute allure et font passer un moment bien agréable de divertissement. Le scénario présente un jeune homme pas très mature qui reçoit de la part d’un extraterrestre des supers pouvoirs et un médaillon lui permettant, en une fraction de seconde, de vêtir un costume rouge clinquant. Mais ce dernier, soupçonné par son ex petite amie va devoir se trouver une personnalité à la hauteur des attentes qu’un véritable superhéros suscite.

L’histoire est très drôle et présente une galerie de protagonistes haute en couleur qui habitent principalement tous dans le même immeuble et ont des interactions de plus en plus rapprochées. D’où le titre du voisin qui correspond à la fois au superhéros menteur et pas toujours très débrouillard et à celui qui habite à côté de son appartement et qui se retrouve, par hasard, devoir être son mentor tout en devant réussir ses examens, ce qui n’est pas de tout repos.

Le récit se focalise sur l’immeuble dans lequel vit un certain nombre de personnes, le bar où travaille le jeune homme et quelques autres lieux de la ville. Le rythme est enlevé, très fun et montre une succession de situations improbables qui font toujours rire.

Les comédiens sont tous très bons et vraiment drôles. Quim Gutiérrez est impeccable en superhéros décalé. Adrián Pino est très sympathique en jeune homme sérieux essayant de se concentrer sur ses cours. Clara Lago est agréable en journaliste pugnace qui aimerait parler de sujets de société forts. Et Catalina Sopelana est hilarante en jeune femme n’ayant pas sa langue dans la poche. Il faut aussi signaler le rôle bien sympathique d’un chien handicapé qui a une véritable importance dans le récit.

À travers le questionnement des supers pouvoirs et de ce que l’on en fait, il y a aussi une véritable réflexion sociétale qui ne se dessine. L’entraide, la lutte contre les sociétés de paris et PMU, la restauration d’un certain équilibre avec une étonnante police du karma ou encore les relations entre individus sont des thématiques qui sont abordées et bien traitées.

La réalisation de Nacho Vigalondo est bien menée et ce dernier, en s’appuyant sur quelques très bons effets spéciaux, permet de donner à la série une véritable patine. Si la fin est prévisible, elle annonce une seconde saison qui sera sans nul doute aussi jubilatoire que la première si elle voit le jour.

Le voisin est une sympathique comédie qui ne se prend pas au sérieux et présente un superhéros vraiment atypique, très loin des univers Marvel et DC que l’on connaît. Avec des acteurs convaincants, une réalisation maîtrisée, de jolis effets spéciaux et beaucoup d’humour, on passe un bon moment de divertissement devant ce voisin que l’on a envie de retrouver le plus rapidement possible.

Amusant et réussi.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Date de première diffusion : 31 décembre 2019 (Netflix)
- Créateur : Carlos de Pando, Sara Antuña
- Réalisateur : Nacho Vigalondo
- Scénariste : Raúl Navarro, Miguel Esteban
- Avec : Quim Gutiérrez, Clara Lago, Adrián Pino, Catalina Sopelana

RÉSUMÉ

Un homme coincé entre son travail et sa vie amoureuse voit son quotidien bouleversé lorsqu’un extraterrestre le dote de super-pouvoirs.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Welcome to Derry : L’implication de Stephen King et les (...)
Squid Game : La saison 2 introduit une histoire surprenante qui (...)
Shadow of the Colossus : Andy Muschietti révèle pourquoi il a (...)
20.000 lieues sous les mers : David Fincher révèle pourquoi son (...)
Les Extraordinaires Aventures de Morph : La critique
Twisted Love : Une adaptation sur les pas de Bridgerton
Brèves : Les informations du 11 janvier
Unif’ TV : Les scènes coupées de L’Exorciste
Netflix - Bandes annonces : 11 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.