235 connectés

Manifest : Review 1.15 Hard Landing

Date : 14 / 02 / 2019 à 12h15
Sources :

Unification


En rédigeant notre review la semaine dernière, nous pensions que ce quinzième épisode était le season final... Or, celui-ci aura en fait lieu la semaine prochaine ! Désolé à nos lecteurs pour cette erreur dont nous nous rendons compte au moment même où nous rédigeons cette review...

Du coup, cela nous oblige à avoir un autre regard sans doute moins sévère sur l’épisode de cette semaine. La scène d’introduction palpitante nous informe quel type d’homme est le chauffeur retrouvé vivant du fleuve. Nous le savions déjà tant cela avait été fortement suggéré : c’est un loup. Un loup avec qui Michaela va devoir négocier, car il semble détenir des informations permettant d’éviter une attaque terroriste.

Alors que les Stone vont se mobiliser afin d’aider Michaela, le docteur Saanvi est dans un état de stress post-traumatique suite à son kidnapping. Quant à Zeke, son passé toujours aussi trouble et son rapprochement avec Michaela lui vaut la méfiance et la jalousie de Jared. Cela ne va pas vraiment l’empêher de commettre un acte délictueux.

L’intrigue de cet épisode se veut être une véritable course contre-la-montre afin d’éviter la catastrophe annoncée. Le rythme est loin d’être aussi trépidant que dans les canons du genre, mais l’ensemble se laisse suivre de bout en bout. Par contre, c’est davantage la frustration que de véritables rebondissements qui vont être le fil conducteur du scénario, ce qui déplaira sans doute à beaucoup de téléspectateurs.

Le dénouement sombre et inattendu contribue grandement à l’appréciation plutôt positive qu’on a de cet épisode. Alors qu’on pouvait penser que les " appels " étaient régit par une force bienveillante, cette idée est ici mise à mal et il faudra attendre la suite des événements pour voir si tout est lié pour contribuer à quelque chose de profitable à l’humanité.

La mythologie de Manifest continue de s’étoffer tout doucement, ce qui frustrera sans doute bien des spectateurs. Difficile de prévoir dans quelle direction va aller la fin de cette saison, ce qui est plutôt une bonne chose. Néanmoins, les grandes chaînes américaines ayant l’habitude de lâcher la bride des scénaristes lors des season finale, il devrait y avoir du lourd !

EPISODE

- Episode : 1.15
- Titre  : Hard Landing
- Date de première diffusion : 11/02/2019 (NBC)
- Réalisateur : Claudia Yarmy
- Scénaristes : Gregory Nelson & Bobak Esfarjani

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Love Death + Robots Saison 1 : Review de la série Netflix
Doom Patrol : Review 1.05 Paw Patrol
Star Trek Discovery : Review 2.09 Project Daedalus
Triple Frontiere : La review du film Netflix
Star Wars : La période du prochain film révélée ?
Avengers Endgame : Privilégier la surprise
The Suicide Squad : Qu’en est-il du film de James Gunn (...)
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Black Widow : Florence Pugh en négociation pour rejoindre le (...)
Stranger Things : La bande-annonce de la saison 3
Once Upon a Time in Hollywood : Bande-annonce et affiches pour le (...)
Arrow : Beth Schwartz signe un contrat plus global avec Warner (...)
La malédiction de la Dame Blanche : Le film sera connecté à (...)
Dossier 64 : La rencontre avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et (...)