193 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  SÉRIES TV  18 / 08 / 2017 à 12h00
The Strain : Review 4.04 New Horizons - 4.05 Belly of the Beast
The Strain continue de faire évoluer le fil de l’intrigue de chacun de ses protagonistes principaux, en parvenant assez efficacement à maintenir l’attention des spectateurs. La review by Unif...
  SÉRIES TV  16 / 08 / 2017 à 13h00
Game of Thrones : Review 7.04 The Spoils of War - 7.05 Eastwatch
Avec ces 2 épisodes, Game of Thrones a encore frappé très fort. Du grandiose, des retrouvailles en pagaille et le retour de personnages iconiques majeurs, que demander de plus ? La review by Unif...
  CINÉMA  14 / 08 / 2017 à 10h00
Une femme douce : La critique
Une femme douce. Voilà un titre bien ironique pour un film au contenu loin d’être doux pour le spectateur. La review russe by Unif.
  SÉRIES TV  03 / 08 / 2017 à 12h30
The Strain : Review 4.03 One Shot
The Strain continue son petit bout de chemin avec un épisode se chargeant une nouvelle fois de faire avancer un peu trop calmement les destinées d’une partie des protagonistes. La review by Unif.
  SÉRIES TV  02 / 08 / 2017 à 14h30
Game of Thrones : Review 7.03 The Queen’s Justice
Encore un épisode extrêmement réussi cette semaine. Si la Rencontre tant attendue a lieu et ne nous déçoit pas, les jumeaux incestueux font face à l’adversité et nous montre de la meilleure des manière de quoi ils sont capables. La Review enthousiaste by Unif (...)
  SÉRIES TV  01 / 08 / 2017 à 12h15
Room 104 : Review 1.01 Ralphie
Une série d’anthologie se déroulant dans une chambre d’hôtel avec à chaque épisode une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Voilà le cocktail pour le moins original que propose Room 104. La review by (...)
  SÉRIES TV  28 / 07 / 2017 à 13h00
The Strain : Review 4.02 The Blood Tax
Le retour de deux personnages bien-aimés de la série constitue le principal motif de satisfaction de ce nouvel épisode. La review by Unif
  SÉRIES TV  28 / 07 / 2017 à 12h15
SDCC 2017 - The Orville : Une série par et pour les fans de Star Trek
Seth MacFarlane (Ted, American Dad) a profité du Comic Con pour présenter sa nouvelle série, The Orville dont il assume pleinement la filiation avec Star Trek.
  SÉRIES TV  26 / 07 / 2017 à 14h30
Game of Thrones : Review 7.02 Stormborn
Avec cet épisode, Game of Thrones confirme sa très bonne entame de saison. Les destinées s’accomplissent et les stratégies se mettent en place pour une guerre qui se fait de plus en plus proche ! La review by (...)
  SÉRIES TV  26 / 07 / 2017 à 10h45
SDCC 2017 - Stranger Things : Les années 80 c’était tellement mieux
Le Comic Con de San Diego était le moment parfait pour l’ensemble de l’équipe artistique de la série de venir faire un show riche en révélations et faire quelques surprises à son public.

|

Hitman & Bodyguard : La critique
Photoshoot : Superbe Jennifer Lawrence en couverture de (...)
Thor Ragnarok : Le quatuor star en photos
Star Wars - Les derniers Jedi : Quand LEGO recrée les affiches (...)
Trailers voDvd & co : 20 août 2017
Bandes Annonces & Co : 20 août 2017
Hulk : Renfort vert gamma pour une Renault brésilienne
The Punisher : La première bande-annonce dévoilée
The Walking Dead : Les producteurs attaquent AMC en justice
Nés en Chine : La critique