386 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  SÉRIES TV  29 / 03 / 2017 à 13h00
The Walking Dead : Review 7.15 Something They Need
Enfin un épisode qui ne souffre pas des problèmes de rythme sans cesse évoqués lors des précédentes reviews. De l’action, du suspens et forcément de la tragédie sont donc au menu de cet épisode, et ce pour notre plus grand plaisir. La review by (...)
  CINÉMA  26 / 03 / 2017 à 10h30
The Voyage of Doctor Dolittle : Une nouvelle franchise pour Robert Downey Jr.
D’après The Hollywood Reporter, Robert Downey Jr. Sera la star d’une nouvelle franchise familiale pour Universal Pictures en jouant le fameux Dr Dolittle, connu pour parler aux animaux !
  SÉRIES TV  25 / 03 / 2017 à 11h15
American Crime Story : Penelope Cruz jouera Donatella Versace
Penelope Cruz jouera Donatella Versace, la soeur du créateur de mode assassiné Gianni Versace dans la prochaine saison d’American Crime Story.
  SÉRIES TV  23 / 03 / 2017 à 13h01
The Walking Dead : Review 7.14 The Other Side
Un épisode centré sur la Colline, mais surtout sur Rosita et Sasha, toujours en quête de vengeance. La review by Unif.
  SÉRIES TV  20 / 03 / 2017 à 14h00
Iron Fist : Review des premiers épisodes
Que vaut la quatrième itération super-héroïque de la chaîne de streaming ? La réponse dans la review by Unif.
  VIDEO  20 / 03 / 2017 à 12h15
Les têtes de l’emploi [DVD / Blu-Ray ] : La critique
Un trio d’agents de Pôle emploi va tout faire pour éviter de se retrouver au chômage ! Jusqu’où peut-on aller pour retrouver du travail ? La réponse se trouve en partie dans cette review by Unif (...)
  CINÉMA  20 / 03 / 2017 à 11h05
Werewolf : La critique
Werewolf suit un couple de marginaux qui lutte pour sa survie et pour ne pas retomber dans l’enfer de l’addiction à la drogue. La review by Unif.
  CINÉMA  19 / 03 / 2017 à 12h00
London House : La critique
La descente aux enfers d’un jeune couple bientôt parents, dans leur belle maison londonienne. La review thriller by Unif.
  VIDEO  19 / 03 / 2017 à 11h15
Le petit locataire [DVD / Blu-Ray ] : La critique
Nicole, 49 ans tombe enceinte, ce qui va entraîner de grands bouleversements au sein de sa famille. Humour et émotions sont au programme de cette chronique familiale enlevée. La petite review by Unif !
  VIDEO  18 / 03 / 2017 à 12h45
Moi, Daniel Blake [DVD / Blu-Ray ] : La critique
La dernière Palme d’or du Festival de Cannes est sorti en DVD il y a quelques jours. L’occasion de revenir sur ce nouveau brûlot engagé de Ken Loach qui ne laissera personne indifférent.

|

The Walking Dead : Review 7.15 Something They Need
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Une nouvelle (...)
True Detective : Une saison 3 avec l’aide du créateur de (...)
Lucifer : La saison amputée de 4 épisodes
La Vengeresse : La critique
London House : Les résultats du concours
The Ghost in the Shell : Le tome 1 de la Perfect Edition chez (...)
Spider-Man Homecoming : La seconde bande annonce
Bandes Annonces & Co : 29 mars 2017
Tomb Raider : Premières photos officielles d’Alicia (...)