316 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  SÉRIES  20 / 05 / 2018 à 12h00
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.05 Seeds
Un épisode un peu moins sombre que d’habitude, mais qui comporte quand même son lot de séquences stupéfiantes. La review by Unif.
  SÉRIES  17 / 05 / 2018 à 13h00
The Crossing : Review 1.07 Some Dreamers of the Golden Dream
Alors que la série vient d’être annulée faute d’audiences, est ce que l’intrigue de la semaine mérite qu’on s’en désintéresse totalement ? La réponse dans la review by Unif.
  CINÉMA  14 / 05 / 2018 à 10h30
Et mon cœur transparent : La critique
Un homme amoureux découvre à la mort accidentelle de sa femme qu’il ne la connaissait pas réellement et enquête sur sa disparition. La critique interrogative by Unif.
  SÉRIES  12 / 05 / 2018 à 14h00
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.04 Other Women
Encore un épisode très éprouvant pour le spectateur, avec les conséquences de l’évasion manquée de June. La review by Unif.
  SÉRIES  10 / 05 / 2018 à 13h00
The Crossing : Review 1.06 LKA
The Crossing propose ici encore un épisode solide s’appuyant sur les préoccupations de l’ensemble des protagonistes. La review by Unif.
  CINÉMA  09 / 05 / 2018 à 10h00
Mean Dreams : La critique
Que vaut le dernier film avec le talentueux et regretté Bill Paxton ? La réponse dans la rewiew by Unif.
  SÉRIES  05 / 05 / 2018 à 10h30
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.03 Baggage
Un road-movie rempli de suspens en guise de troisième épisode, avec un fond toujours passionnant. La review by Unif.
  SÉRIES  04 / 05 / 2018 à 13h30
3% : Review des premiers épisodes de la Saison 2
Après une première saison satisfaisante en tout point, 3% continue brillamment d’explorer et d’approfondir ses thématiques, tout en évitant la redite. La review by Unif.
  SÉRIES  02 / 05 / 2018 à 23h31
The Crossing : Review 1.05 Ten Years Gone
Enfin un épisode qui confirme tout le potentiel de la série ! La review by Unif.
  SÉRIES  29 / 04 / 2018 à 13h00
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review des premiers épisodes
Une des séries les plus fascinantes de ces dernières années est de retour, pour une seconde saison très attendue. La review by Unif.

|

Trailers voDvd & co : 21 mai 2018
I’ll Be Gone in the Dark : Le documentaire HBO sur le (...)
500 nuances de geek : Leur gamme de jeux narratifs
Bandes Annonces & Co : 21 mai 2018
Solo - A Star Wars Story : La critique
Cloak and Dagger : Deux nouvelles promos pour la série (...)
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.05 (...)
Charmed : La bande annonce du Reboot
Les soirées de Carolina : Le Prix Carolina
Blackwood : La critique du jeu plein de magie