105 connectés

Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 19 / 10 / 2018 à 09h30
Sources :

Unification


Il y a quelques années sortait une série de manga, déclinée par la suite en série télévisée, film live... très drôle et irrévérencieuse, Assassination Classroom. Un monstre humanoïde, avec des tentacules et une tête ronde, se déplaçant à une vitesse ultra-rapide, annonce qu’il va détruire la Terre. Mais il accepte de devenir le professeur principal d’une classe regroupant des élèves considérés comme mauvais. Des jeunes gens qu’il doit former pour qu’ils puissent le tuer et qui n’ont qu’un an pour mener leur tâche à bien, et accessoirement finir diplômés.

Koro Sensei Quest ! reprend les mêmes personnages, mais les projettent dans un univers de fantasy. Cette fois Koro Sensei devient un roi démon, une créature maléfique et très puissante, qui doit être assassiné par ses étudiants, apprentis aventuriers, se trouvant dans la classe dont il s’occupe. Des jeunes gens mis de côté par leur académie, car ayant des bugs magiques.

La minisérie de 12 épisodes de 20 minutes est très drôle, colorée et légère. On y retrouve tous les personnages de la saga principale et il est amusant de les découvrir dans une variante fantasy.

Il est très drôle de voir comment les autres professeurs sont recrutés, et comment les personnages les plus puissants rejoignent cette classe.

Les aventures vont à toute allure et sont indépendants en dehors du fil rouge de la quête permettant la destruction du professeur Koro.

On découvre au fur et à mesure des aventures, les pouvoirs des divers participants et les bugs qu’ils ont de temps en temps. Les scénaristes ont beaucoup joués avec leurs personnages et celui principal, androgyne, a la capacité de mettre des tenues masculines et féminines, d’où quelques scènes hilarantes.

L’animation est simple et les personnages parfois sommaires. Ainsi, il n’est pas rare dans des scènes de foule de voir un certain nombre de personnes esquissées sous forme de bonhomme gris. Néanmoins ce choix rend bien et ne nuit ni à l’action, ni à l’humour des situations.

Ce sont les doubleurs japonais de la série principale qui incarnent les mêmes personnages. On peut donc écouter avec grand plaisir le rire marquant du professeur.

Kana sort en même temps que son coffret complet de la série, le manga éponyme. On découvre que les trames sont très similaires entre les deux médias, bien que le manga ose plus de choses et propose un bestiaire plus étoffé.

Koro Sensei Quest ! est une bonne découverte. Une mini-série qui peut se visionner comme un film et dont chacun des épisodes proposent un générique d’ouverture et de clôture très entraînant et donnant beaucoup d’énergie.

Il est donc difficile de quitter Koro et ses élèves. Et cette aventure magique est des plus divertissantes.

Drôle et sympathique.

SYNOPSIS

Cette comédie se déroule dans un tout nouvel univers, complètement différent de celui de l’œuvre originelle. Korosensei est ici le Roi des Démons, tandis que les élèves de la classe 3-E sont des héros qui doivent le battre. À l’école magique de Kunugigaoka, ceux-ci apprennent le maniement des armes ainsi que la sorcellerie. Cette aventure des plus étranges peut maintenant commencer !

BONUS

On retrouve comme seul bonus un livret en couleur très intéressant permettant d’avoir le résumé de tous les épisodes. On peut aussi y découvrir tous les personnages et plein d’informations dessus.

  • 1 livret (20 pages)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 24/08/2018
- Audio : Français, Japonais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 2 h 00

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Koro Sensei Quest
- Réalisateur : Seiji Kishi, Yoshito Nishōji
- Scénariste : Makoto Uezu
- Interprètes : Jun Fukuyama, Mai Fuchigami, Aya Suzaki, Nobuhiko Okamoto, Ryōta Ōsaka, Subaru Kimura, Kana Ueda
- Musique : Naoki Satō
- Producteur : Lerche
- Distributeur : Kana Home Video

LIENS

- SITE OFFICIEL ADN
- SITE OFFICIEL KANA
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
La caméra de Claire [DVD] : La critique
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’Insulte [DVD] : La critique
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018