466 connectés

Fusion Disney / Fox : L’accord approuvé - Les X-Men et les 4 Fantastiques rentrent à la maison

Date : 28 / 07 / 2018 à 13h00
Sources :

The Wrap via CBM


Les actionnaires de The Walt Disney Company et de 21st Century Fox ont voté vendredi sur l’approbation ou non de l’acquisition des actifs cinématographiques et télévisuels de Fox pour 71,3 milliards de dollars. S’il y a un débat sur le fait que c’est une bonne nouvelle ou pas, l’accord a été approuvé. Maintenant que tout est bouclé, Disney va prendre en charge l’ensemble des studios pour le petit et grand écran, ainsi que des entreprises de câblodistribution et de sociétés internationales dont Fox est actuellement propriétaire.

Fox, en tant qu’entreprise indépendante, poursuivra quant à elle son activité sous une forme très différente avec un portefeuille de journaux d’information et de sports et de chaînes de télé comme FOX, Fox News, Fox Sports...

Pour les fans de SF et de super-héros, les nouvelles sont des plus excitantes car cela signifie que les X-Men et Les 4 Fantastiques reviennent à Marvel Studios et arriveront dans l’univers cinématographique de Marvel dans les prochaines années. Le studio a également acquis les droits cinéma des premiers films Star Wars ainsi que des franchises comme La planète des singes, Avatar, Alien et bien d’autres.

Le ministère américain de la justice a déjà approuvé la fusion Disney / Fox, à condition que la nouvelle société cède les 22 réseaux sportifs régionaux qu’elle était censé acquérir.

A noter que beaucoup de rumeurs ces derniers jours supputaient l’annulation pure et simple de la sortie de X-Men Dark Phoenix et des Nouveaux Mutants ou pariaient sur une distribution directe sur le futur service de streaming de Disney. Il semblerait que le tournage de scènes supplémentaires pour Dark Phoenix soit toujours prévu pour avoir lieu à Montréal en septembre, les décors étant en cours de montage.

La machine à rumeur va certainement fonctionner à plein régime en attendant des communiqués officiels de Disney ou de Kevin Feige. Celui-ci a toujours indiqué qu’il n’y aurait aucune annonce avant la sortie d’Avengers 4.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Pinocchio : Tom Hanks en pourparler pour jouer Geppetto
Artemis Fowl : La première bande annonce
Jungle Cruise : Le film ne sortira pas avant 2020
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan