The Strange Ones : La critique

Date : 11 / 07 / 2018 à 08h30
Sources :

Unification


The Strange Ones est un étrange film, premier long métrage des réalisateurs Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein qui adaptent un de leurs courts métrages.

On y découvre deux jeunes gens voyageant ensemble vers un lieu inconnu. À travers leurs échanges, les spectateurs découvrent progressivement la nature de leur curieuse relation et la raison qui les a poussés sur les routes, dans un road movie sans véritable destination.

Le film est incontestablement étrange et envoûtant, se basant sur le point de vue du jeune protagoniste principal. Néanmoins, ce parti-pris, jouant sur le ressenti et les souvenirs de ce dernier, permet d’apporter des pistes différentes au récit et de se questionner sur les véritables évènements ayant eu lieu.

Les acteurs sont d’ailleurs remarquables dans leurs rôles, tant James Freedson-Jackson en adolescent perturbé qu’Alex Pettyfer en homme semblant fuir son passé. Les deux comédiens ont une belle alchimie entre eux permettant de jouer à la fois sur le titre bien trouvé, que sur la relation ambiguë les reliant.

Le long métrage de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein est intéressant et décrit des protagonistes différents de ceux que l’on a l’habitude de voir. Ainsi, la relation entre les deux jeunes hommes, tout comme leurs interactions, participent pleinement à l’atmosphère de l’œuvre.

En deux temps, et sans savoir initialement où l’on va, l’histoire bien étrange au début, gagne en épaisseur. Les révélations savamment distillées font progressivement virer le récit au thriller dans lequel la vérité n’est pas si aisée à saisir.

Le scénario s’appuie d’ailleurs beaucoup sur les silences et le non-dit et le jeu des acteurs, la voiture, tout comme la forêt jouent un rôle essentiel dans cette aventure à travers un pays et la psyché de ses personnages.

The Strange Ones est un film différent, au rythme lent, mais envoûtant, parlant de la relation entre deux jeunes gens, du désir et de la réalité. Délicates et touchantes, les tribulations de ces deux hommes ne laissent pas indifférent et réservent de nombreuse interrogations. C’est un premier film abouti et sortant du lot que les réalisateurs Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein offrent au public. Ces derniers réussissent à créer une véritable ambiance et ont parfaitement su s’appuyer sur un duo de comédiens fonctionnant à merveille.

Sincère et introspectif.

SYNOPSIS

À bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce road-trip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 21
- Titre original : The Strange Ones
- Date de sortie : 11/07/2018
- Réalisateur : Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein
- Scénariste : Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein
- Interprètes : Alex Pettyfer, James Freedson-Jackson, Emily Althaus, Gene Jones, Owen Campbell, Tobias Campbell, Marin Ireland, Will Blomker
- Photographie : Todd Banhazl
- Montage : Christopher Radcliff, Lauren Wolkstein
- Musique : Robert Lowry
- Costumes : Mitchell Travers
- Décors : Danica Pantic
- Producteur : Sébastien Aubert, Michael Prall, F.A. Eric Schultz, Shani Geva, Daniela Taplin Lundberg pour Adastra Films, Relic Pictures
- Distributeur : Epicentre Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Strange Ones



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)