Cargo : La review du film Netflix

Date : 21 / 05 / 2018 à 12h00
Sources :

Unification


Cargo est un bon film d’infectés qui ressemblent plus à 28 jours plus tard, qu’à World War Z, tout en gardant des comportements plus proches des monstres de Zombies.

En Australie, une famille fuit une épidémie foudroyante et se retrouve en plein bush. Mais après avoir été contaminé, le père n’a plus que 48 heures pour trouver quelqu’un de confiance pour prendre soin de son bébé de quelques mois.

Le long métrage de Ben Howling, Yolanda Ramke est très intimiste. Il se focalise principalement sur les tribulations de son personnage principal qui va croiser quelques personnes pas toujours recommandables.

Les infectés ne sont pas non plus très nombreux dans cet endroit un peu retiré du monde. Des maquillages intéressants leur sont appliqués et leur comportement sort un peu des canons de ce genre de production.

L’histoire de Yolanda Ramke utilise à merveille les magnifiques paysages australiens, tant la rivière que les lieux vallonnés ou désertiques. Elle crée une œuvre intimiste et introspective alliant à un récit poignant une pointe de thriller horrifique.

C’est l’interprétation de Martin Freeman qui retient l’attention. Ce dernier porte avec aisance un film montrant la fin d’un monde et la déchéance physique et mentale de l’homme qu’il interprète. Le duo qu’il forme avec la jeune actrice Simone Landers fonctionne très bien et leurs aventures périlleuses sont passionnantes à suivre.

La photographie de Geoffrey Simpson fait vraiment bien ressortir la magnifique luminosité des paysages, ce qui crée un parfait contraste entre un environnement millénaire et la dégénérescence de l’espèce humaine.

Cargo est une œuvre d’infectée différente, montrant non pas la survie du personnage principal, mais sa lutte pour sauver ce qu’il aime le plus. Le traitement de l’histoire met aussi en avant d’une belle façon les aborigènes australiens représentant d’une certaine façon la survie de l’humanité.

Avec un acteur touchant et convaincant, des images envoûtantes et l’utilisation intelligente par les réalisateurs de la suggestion, plutôt que le gore, pour montrer l’horreur de la fin d’un monde le long métrage pourrait décevoir les amateurs d’action et d’horreur, mais est une belle réflexion sur l’amour et la résilience.
Poignant et révélateur des comportements humains.

SYNOPSIS

Quand il se retrouve infecté, Andy sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 45
- Titre original : Cargo
- Date de sortie : 18/05/2018
- Réalisateur : Ben Howling, Yolanda Ramke
- Scénariste : Yolanda Ramke
- Interprètes : Martin Freeman, Simone Landers, Anthony Hayes, Caren Pistorius, Kris McQuade, Susie Porter, Natasha Wanganeen
- Photographie : Geoffrey Simpson
- Montage : Dany Cooper, Sean Lahiff
- Costumes : Heather Wallace
- Décors : Josephine Ford
- Producteur : Russell Ackerman, Kristina Ceyton, John Schoenfelder pour Causeway Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Cargo



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin