463 connectés

Solo - A Star Wars Story : L’évolution du film

Date : 17 / 05 / 2018 à 14h30
Sources :

CBM & io9


Ce n’est pas un secret, Solo : A Star Wars Story a souffert de problèmes en coulisses, mais un nouveau rapport met la lumière sur les choses qui ont mal tourné pour Phil Lord et Chris Miller. Apparemment, les réalisateurs voulaient donner un ton contemporain au film qui trouvait un équilibre entre l’aventure et la comédie, quelque chose qui n’est pas particulièrement bien passé auprès de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm.

Cependant, il se dit que Lord et Miller ont été en désaccord avec Lawrence Kasdan sur le scénario dès le début et que les tensions ont continué même après le début du tournage. C’est surtout parce que les réalisateurs ont tourné des douzaines de versions différentes des mêmes scènes qui s’écartaient du scénario et frustraient les membres de l’équipe épuisés qui sont habitués aux films de Star Wars à avancer à un rythme beaucoup plus rapide (et plus facile).

Lorsque Lawrence Kasdan est venu sur les plateaux, il n’a pas caché le fait qu’il n’était pas satisfait du travail de Lord et Miller, et c’est là quelque chose qui les a discrédité. En fin de compte, Kennedy a décidé de les virer, mais ce fut une véritable surprise parce qu’ils tentaient d’effectuer les changements qu’elle demandait. Lorsque Ron Howard est arrivé à bord, il a retourné des scènes en quelques heures qui prenaient aux 2 réalisateurs de 21 Jump Street des jours entier à réaliser. Il se dit maintenant que 70% du film vient de ces reshoots.

"Ron voulait revenir à l’esprit de la trilogie originale, tandis que Phil et Chris cherchaient à faire quel chose de nouveau, plus dans la veine des Gardiens de la Galaxie," explique une source ayant connaissance de la situation. C’est l’hiver dernier que Lord et Miller ont vu le premier montage du film de Howard et qu’ils ont décidé de ne pas chercher à être crédités comme réalisateurs.

Howard a lui-même parlé du film en ces termes : "Je suis arrivé tard dans ce film et Phil et Chris avaient déjà fait pas mal du boulot. Là dedans, il y avait beaucoup de choses qui étaient très fortes et qui fonctionnaient bien, des choses qui n’avaient jamais été faites auparavant et d’autres scènes où j’ai eu l’opportunité d’expérimenter ou d’explorer.

Toutefois, malgré tout ce qu’il s’est passé avec Lord, Miller, et éventuellement Howard, Jon et Lawrence Kasdan, les scénaristes du film, qui ont travaillé sur le film plus longtemps que n’importe qui, pensent que le résultat est meilleur grace à ça.

"Il est vrai que ce qui est arrivé avec Chris et Phil était très pénible et quelque chose que vous ne voulez pas voir arriver quand vous êtes impliqué dans le projet," explique Jon Kasdan. "Mais à la fin, le résultat est que 5 scénaristes/réalisateurs/cinéastes ont touché cette histoire, posés leurs empreintes sur ce film et je pense qu’il en est encore plus riche pour ça."

"Ce film, comme tous les films, a évolué avec chaque personne créative qui a travaillé dessus. Nous avons écrit 2 scénarios. Puis nous avons travaillé avec Chris et Phil et passé énormément de temps avec eux. Nous avons écrit un autre scénario. Puis nous sommes allés à Londres pour écrire un autre scénario. Et Ron est arrivé, il n’a pas eu de temps de préparation, mais a contribué avec une tonne d’idée et écrit une nouvelle version. Et ce que je pense être vrai, c’est que, au delà du drame, ce que nous avons au final, est la richesse de ces gens là, leur créativité, leurs instincts. Leur élan de comédie survie dans le film."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Solo- A Star Wars Story : Rotten Tomatoes donne sa note et 4 (...)
Solo - A Star Wars Story : Premier film Star Wars sans C-3PO (...)
Solo - A Star Wars Story : L’évolution du film
Star Wars Épisode 9 : La véritable raison du départ de Colin (...)
Solo - A Star Wars Story : John Powell dévoile sa bande (...)
Game of Thrones : HBO n’a pas confiance en ses (...)
Arrow : Batwoman arrive dans le DCTV
Netflix - Bandes annonces : 22 mai 2018
Monsterz [VOD] : La critique
[Spectacle] Cirque Alfonse - Tabarnak : La critique
Mr Robot Saison 3 : Le concours
Blanc-Manger Coco : La critique du Party Game très politiquement (...)
Mowgli : La première bande annonce du film d’Andy (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Star Trek Discovery : Anson Mount se coiffe à la Capitaine (...)