La région sauvage [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 03 / 05 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


La région sauvage est un bon film de genre mexicain présentent une famille se trouvant confrontée à un étrange phénomène.

Mariée et mère de 2 enfants, c’est l’agression violente de son frère qui va entraîner Alejandra à fréquenter un coin isolé où il se passe de curieuses choses et où les animaux sont très actifs sexuellement.

Le réalisateur Amat Escalante s’est inspiré du fait divers d’un jeune homme tué et abandonné en pleine nature pour construire son histoire. Il fait progressivement dériver cette dernière vers le fantastique auquel il ajoute une pointe d’érotisme.

En effet, les personnages sont charnels, et ce qui se cache au cœur de la nature sauvage exacerbe les désirs humains.

Les acteurs du film sont très bons et apportent un véritable réalisme à l’histoire. Ruth Ramos est superbe en mère de famille aimante. Edén Villavicencio touchant en infirmier cachant un secret. Jesús Meza ambigu en mari entier et Simone Bucio est une étonnante jeune fille arpentant de curieux sentiers.

Il faut saluer la très belle photographie de Manuel Alberto Claro qui sublime la nature sauvage où se passe une partie de l’histoire. Les effets spéciaux, en grande partie non numériques, sont très bien faits et vraiment convaincants. Ils permettent d’obtenir des scènes marquantes et d’une grande beauté.

La mise en scène d’Amat Escalante est aussi très réussie. D’ailleurs, le réalisateur a obtenu le Prix du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2016. Ce dernier place sa nature sauvage au cœur d’un long métrage n’oubliant pas de parler de problèmes sociétaux.

La région sauvage est un film intéressant et visuellement très beau. À travers une réflexion sur la société, le réalisateur nous interroge sur l’animalité que nous avons en nous et la façon dont un élément extérieur peut nous permettre de l’exprimer.

Étonnant et saisissant.

SYNOPSIS

Alejandra vit avec son mari Angel et leurs deux enfants dans une petite ville du Mexique. Le couple, en pleine crise, fait la rencontre de Veronica, jeune fille sans attache, qui leur fait découvrir une cabane au milieu des bois. Là, vivent deux chercheurs et la mystérieuse créature qu’ils étudient et dont le pouvoir, source de plaisir et de destruction, est irrésistible…

BONUS

On trouve dans les bonus la bande annonce du film.

Un autre bonus est l’interview du réalisateur Amat Escalante permettant de comprendre comment son film a vu le jour et la manière dont il a été tourné et monté. Il revient aussi sur son casting et la façon dont les effets spéciaux ont été créés.

Le supplément principal est un passionnant documentaire du réalisateur lui-même sur le tournage du film. On y découvre en détail l’envers du décor d’un film. Et c’est vraiment un document visuel formidable à regarder, notamment pour ceux qui aimeraient réaliser ou jouer dans une œuvre cinématographique.

Tout est passé en revue et monté de façon intelligente. Le travail sur les décors, les costumes, les effets spéciaux, les prises de vue ou de son, ou encore celui des acteurs sont parfaitement présentés.

Le réalisateur donne aussi la parole à plusieurs membres de l’équipe technique qu’il filme parfois en train de travailler. Il s’adresse, de plus, aux différents comédiens qui nous parlent de leur vie et de leur façon d’appréhender leurs personnages.

Il serait vraiment dommage de passer à côté d’un documentaire aussi passionnant à voir et qui montre au spectateur le véritable cœur d’un film.

  • Making off (59 minutes)
  • Entretien avec Amat Escalante (11 minutes)
  • Bande annonce (2 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 03/05/2018
- Audio : Espagnol
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 38

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : La región salvaje
- Réalisateur : Amat Escalante
- Scénariste : Amat Escalante, Gibrán Portela
- Interprètes : Ruth Ramos, Jesús Meza, Simone Bucio, Edén Villavicencio, Andrea Peláez, Oscar Escalante, Bernarda Trueba, Fernando Corona
- Photographie : Manuel Alberto Claro
- Montage : Fernanda De la Peza, Jacob Secher Schulsinger
- Musique : Guro Moe, Lasse Marhaug, Martin Escalante
- Costumes : Daniela Schneider, Ursula Schneider, Paulina Kuznicka
- Décors : Daniela Schneider
- Producteur : Jaime Romandia, Amat Escalante, Fernanda De la Peza pour Le Pacte, Mantarraya Producciones, Mer Film, Adomeit Film, Bord Cadre Films, Match Factory Productions, Snowglobe Films
- Distributeur : Le Pacte

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La région sauvage



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix