Game Night : La critique

Date : 16 / 04 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Game Night est un très bon film comique présentant une nuit des plus agitée alors qu’une bande d’amis se retrouve prise dans un jeu qui les dépasse.

En effet, chaque semaine, des copains se retrouvent afin de passer une soirée de détente à jouer. Un soir, un de ces derniers décide de faire enlever l’un d’entre eux pour pousser les autres à le retrouver. Mais évidemment, la situation se complexifie vite et cette nuit va rapidement se révéler épique.

Le film de Jonathan Goldstein et John Francis Daley est enjoué et très drôle. Les situations se succèdent les unes aux autres et on attend avec impatience quels rebondissements, souvent complètement imprévisibles, vont surgir pour continuer à surprendre le spectateur.

Le scénario de Mark Perez est vraiment très bon, jouant sa partition sans faux accords et présentant une galerie de personnages hauts en couleur et aux répliques efficaces et vraiment humoristiques. On assiste parfois à un véritable ping-pong verbal faisant toujours mouche et réussissant à ne jamais taper sous la ceinture, ni à tomber dans de l’humour facile.

Les acteurs sont tous très bons. On retrouve même Michael C. Hall en personnage très ambigu. Mais c’est le duo de tête qui fonctionne vraiment bien avec Rachel McAdams superbe en jeune femme décidé et Jason Bateman en accro aux jeux. Il faut aussi donner une mention spéciale à Jesse Plemons, remarquable en voisin flic déprimé. Le comédien livre une prestation des plus formidable et marquante.

Le récit va à 100 à l’heure et offre des séquences splendides dont une course-poursuite d’anthologie dans une maison cossue. Le long métrage fait aussi les choses en grand, permettant, tout en gardant une dimension humaine centrée sur une bande d’amis, de s’offrir un final qu’un film d’action pur aurait pu proposer.

Game Night est un film plus que recommandable et vraiment divertissant. On y passe un très bon moment de détente et on rit beaucoup des tribulations parfois invraisemblables d’une bande d’amis dépareillée. Avec un scénario malin, surprenant et formidablement écrit, des comédiens hilarants qui s’amusent visiblement beaucoup et une mise en scène sans temps mort, c’est un véritable médicament contre la morosité qui est proposé.

Savoureux et délassant.

Le générique de fin est vraiment remarquablement fait et permet de comprendre comment certains éléments de l’histoire ont été mis en place. N’hésitez pas de plus à rester jusqu’à la fin du long métrage afin de voir une scène finale très drôle.

SYNOPSIS

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 39
- Titre original : Game Night
- Date de sortie : 18/04/2018
- Réalisateur : Jonathan Goldstein, John Francis Daley
- Scénariste : Mark Perez
- Interprètes : Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons, Michael C. Hall
- Photographie : Barry Peterson
- Montage : Jamie Gross, Gregory Plotkin, David Egan
- Musique : Cliff Martinez
- Costumes : Debra McGuire
- Décors : Michael Corenblith
- Producteur : Jason Bateman, Jim Garavente, John Davis, John Fox pour New Line Cinema, Davis Entertainment, Aggregate Films
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Game Night


Copyright :2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC
Photo Credit : Hopper Stone


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Aloïse : La critique
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : La critique
Blue & Compagnie : La critique
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation