112 connectés

The Crossing : Review 1.01 Pilot

Date : 05 / 04 / 2018 à 12h30
Sources :

Unification


S’il y a bien un genre qui ne cesse de refaire sempiternel retour à la télévision, c’est celui des séries centrées sur une poignée d’individus autour duquel gravite des événements surnaturels et une conspiration machiavélique. On pense à FlashForward, Les 4400 ou bien entendu Lost. Des séries victimes parfois d’annulation prématurée, parce que le public, n’ayant pas eu la patience d’attendre toutes les réponses, ne fournissait plus une audience suffisante. Certaines séries ont aussi offert une véritable conclusion, mais les réponses fournies n’ont pas satisfait les attentes du public, lui laissant alors un goût amère.

Du coup, il faut bien avouer que c’est avec une certaine méfiance qu’on entame ce premier épisode de The Crossing, méfiance qui finit par se dissiper lorsqu’on arrive à son dénouement. La séquence d’ouverture avec la vision d’une multitude de corps à la dérive dans l’océan impressionne. On aurait pu croire que l’origine de ces corps allait rester mystérieuse, or leur origine est très vite révélée. Cette révélation capitale faite, l’intrigue s’appuie alors sur d’autres mystères assez prometteurs mêlant voyage dans le temps et humains évolués.

Afin de maintenir la tension et l’intérêt du spectateur, The Crossing a un rythme volontairement lent. Après la présentation des personnages principaux aux profils et aux motivations tous différents, les révélations sont délivrées de manière régulière tout au long de l’épisode. L’interprétation de l’ensemble du casting est convaincante et on a très vite envie de connaître tous les mystères qui entourent leurs personnages et comment ils vont évoluer

Il y a de grandes chances que le public se laisse convaincre par The Crossing. Même s’il n’y a rien de foncièrement innovant, ce premier épisode arrive à poser les bases d’un univers suffisamment riche pour potentiellement fournir des rebondissements tout au long de sa première saison. Espérons juste que la série ne s’égare en proposant des épisodes de remplissage et que les scénaristes sachent réellement dans quelle direction ils veulent aller.

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 02/04/2018 (ABC)
- Réalisateur : Rob Bowman
- Scénaristes : Dan Dworkin & Jay Beattie

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Bojack Horseman : Review saison 5
Iron Fist : Review de la saison 2
Gender Derby : Review de la série
Ozark : Review de la saison 2
Ghoul : La review de la saison 1
Loki / La Sorcière Rouge : Des séries télé pour le service de (...)
Captain Marvel : Plus haut, plus loin, plus vite
Charlie’s Angels : Patrick Stewart au casting du reboot des (...)
Red Sonja : Bryan Singer à la réalisation ?
Bojack Horseman : Review saison 5
Netflix - Bandes annonces : 19 septembre 2018
Albin-Michel : Lancement de la collection Imaginaire
La nonne : La critique
Le dirigeable du Professeur : La critique de l’Escape (...)
Bandes Annonces & Co : 19 septembre 2018