268 connectés

Outrage Coda [e-cinéma] : La critique

Date : 01 / 12 / 2017 à 11h30
Sources :

Unification


Outrage Coda est le dernier film de la trilogie sur les yakuzas, Outrage, de Takeshi Kitano. Il est disponible en avant-première sur la nouvelle plateforme de films dématérialisés e-cinema.com et lance cette dernière le 1er décembre 2017.

Le trublion japonais aux multiples casquettes, animateur, réalisateur, acteur, producteur... revient à ses premiers amours et montre que l’âge, et un certain échec commercial de ses derniers longs métrages, ne l’a pas assagie.

Il réendosse donc une nouvelle fois le costume de son personnage de Outrage et Outrage 2 et va de nouveau entraîner le chaos dans la puissante famille yakuza des Hanabishi.

On peut reprocher à l’œuvre de mettre un certain temps avant de véritablement démarrer, mais les amateurs du réalisateur sont coutumiers du genre. De plus, ces passages, parfois un peu contemplatifs, permettent de "s’attacher" à différents personnages et de découvrir la politique interne d’un clan et les magouilles et trahisons qui s’y déroulent.

On retrouve avec plaisir les qualités de mise en scène de Takeshi Kitano et ce dernier s’en donne à cœur joie dès le moment ou le sang commence à couler.

Les lieux bien trouvés, dont la maison du chef de famille et les costumes impeccables de la hiérarchie participent au plaisir visuel du long métrage.

Le réalisateur est toujours formidable dans son rôle de yakuza taiseux, dont la violence peut exploser en une fraction de seconde. Que l’on aime, ou pas, les personnages de mafieux, il incarne parfaitement cet homme au code moral en béton armé et prêt à tout pour laver l’honneur des siens.

Pour qui n’a pas l’habitude de ce genre de film, les autres rôles peuvent paraître surjoués, mais cela sert au mieux une intrigue brutale et verbeuse dans laquelle les corps s’accumulent.

Outrage Coda est un film vraiment plaisant à découvrir. Une œuvre réussie d’un réalisateur japonais atypique que j’apprécie particulièrement. Ce dernier filme et interprète une nouvelle histoire de yakuza passionnante à suivre dont il a vraiment le secret.

C’est un film qu’il ne faut pas rater si on apprécie le réalisateur et les longs métrages de mafieux japonais. C’est surtout un dépaysement assuré et sanglant au cœur d’une nouvelle guerre des gangs au milieu de laquelle un homme seul a son mot à dire et utilise des balles pour faire rentrer le message.

Direct et sans concessions.

SYNOPSIS

Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé Japonais, l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon. Un incident, pourtant mineur, va entrainer de fortes tensions entre Chang Entreprises et les lointains mais puissants Hanabishi. Ce conflit larvé va finir par éclater au grand jour et mettre le feu aux poudres, provoquant notamment une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses… définitivement ! Coups de poignards dans le dos, double-trahisons et volées de balles. C’est enfin le grand final de la trilogie Outrage et c’est une guerre Totale !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : Autoreiji Saishusho
- Date de sortie : 01/12/2017
- Réalisateur : Takeshi Kitano
- Scénariste : Takeshi Kitano
- Interprètes : Takeshi Kitano, Toshiyuki Nishida, Nao Ohmori, Pierre Taki, Sansei Shiomi, Tatsuro Nadaka, Ken Mitsuishi, Ikuji Nakamura
- Photographie : Katsumi Yanagijima
- Producteur : Masayuki Mori pour Office Kitano
- Distributeur : E-CINEMA.com

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Outrage Coda



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Madame Hyde [DVD / VOD] : La critique
Pierre Lapin [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Dans la brume [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À armes égales [DVD / Blu-Ray] : La critique
The Passenger [DVD / Blu-Ray] : La critique
L’homme de l’année tome 13. 1888 : La critique
Nessos : La critique du jeu de bluff mythologique
Bandes Annonces & Co : 14 août 2018
Star Trek 4 : Les pourparlers échouent avec Chris Pine et Chris (...)
The Flash : Le costume de la saison 5
Le monde est à toi : La critique
Bumblebee : Une nouvelle affiche pour le spin-off de (...)
Ultra Rêve : La critique
Madame Hyde [DVD / VOD] : La critique
Carta Impera Victoria : La critique du jeu de civilisations