332 connectés

Watchmen : Lindelof explique pourquoi il veut en faire une série télé

Date : 21 / 11 / 2017 à 12h30
Sources :

Vulture via CBM


Lors d’une discussion avec Mike Schur (The Good Place) au Vulture Fest LA samedi, Lindelof a révélé les motivations qui l’ont amené à adapter le roman graphique vénéré qu’est Watchmen à la télévision pour HBO.

" Watchmen, c’était dangereux ", a déclaré Lindelof. " Et vous ne pouvez pas être dangereux pour le plaisir, mais la raison pour laquelle je fais cela est que ce sont des moments dangereux, et que nous avons besoin de séries dangereuses."

Le scénariste a poursuivi sa déclaration en faisant allusion notamment aux personnages du Comédien et Rorschach : " Ce que nous pensons des super-héros est faux. J’adore les films de Marvel et nous avons vu Justice League ce matin et je suis à fond sur Wonder Woman et Batman et j’ai grandi avec ces personnages, mais nous ne devrions pas faire confiance aux gens qui se masquent et disent qu’ils nous surveillent. Si vous cachez votre visage, vous ne faites rien de bon. "

En outre, voici ce que Lindelof avait à dire au sujet d’Alan Moore, qui a toujours méprisé tous les efforts pour adapter son travail. " Le plus grand écrivain de l’histoire de la bande dessinée, peut-être l’un des plus grands écrivains de tous les temps - et il ne veut certainement pas que nous fassions cela et nous essayons de trouver un moyen de le faire d’une façon qui l’honore... La BD a été écrite au milieu des années 80. Il est plus opportun maintenant, en 2018, 2019, quelque soit le moment où la série va être diffusée, si elle est diffusée, de la raconter. Alors que je suis accro aux super-héros, je n’ai jamais fait de films ou de séries de super-héros, et le moment est enfin arrivé.

Mis à part quelques modifications notables, la version ciné de Zack Snyder était aussi fidèle que possible à l’œuvre d’origine. Le fait que cette nouvelle version de Watchmen soit diffusée sur HBO ne peut que rassurer les fans du comics : la liberté créatrice couplée avec le sublime matériel source est susceptible d’aboutir à une excellente série. Nous savons que Lindelof a travaillé sur l’épisode pilote pendant un peu plus d’un mois et il ne reste plus qu’à découvrir à quel point son traitement sera proche de celui de la bande dessinée. Watchmen sera diffusé sur HBO à une date encore inconnue.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Nevers : Joss Whedon débarque sur HBO avec une nouvelle série (...)
Watchmen : Le casting complet du pilote de HBO
Watchmen : Jeremy Irons dans le pilote de Damon Lindelof
Watchmen : Les nouveaux visages de la série de HBO
Watchmen : La lettre aux fans de Damon Lindelof
Revus & Corrigés : La revue entièrement consacrée au cinéma (...)
Star Trek Adventures : La critique du Jeu de Rôle
Bandes Annonces & Co : 18 juillet 2018
Aquaman : La première affiche très poissonneuse
Star Trek Discovery : Pourquoi Robert Duncan McNeill ne réalisera (...)
Ant-Man et la Guêpe : Rencontre avec l’équipe
Spawn : Jeremy Renner rejoint Jamie Foxx dans le film de Todd (...)
See : Jason Momoa en rôle principal pour Apple
Zombieland 2 : Retour du cast original pour une sortie en (...)
Penché dans le vent : La critique