346 connectés

Planète animale 1 & 2 [DVD] : La critique

Date : 20 / 10 / 2017 à 08h30
Sources :

Unification


Planète animale est un excellent documentaire animalier comme la BBC sait si bien le faire et que peu d’autres studio de production peuvent rivaliser avec la qualité obtenue.

Cette série en deux films que l’on peut se procurer séparément, ou ensemble, brosse un panorama de la vie sauvage dans une nature souvent peu aidante.

Le premier long métrage se focalise sur les différents lieux, tous plus inhospitaliers les uns que les autres, dans lesquels vivent diverses créatures, des plus petites aux plus gros mammifères. Le deuxième se focalise sur la survie et montre la lutte à mort entre proies et prédateurs.

La qualité de la photographie est éblouissante. On se sent happé au cœur des images et il est difficile de ne pas enchaîner les deux longs métrages tant ces derniers sont captivants.

Les équipes de tournage ont été partout, notamment dans des lieux quasiment impossibles d’accès pour ramener ces tranches de vie d’espèces parfois inconnues. Elles se sont aussi armées de patience pour livrer des parades nuptiales étonnantes ou des comportements sortant de l’ordinaire.

Si l’œuvre montre quelques prises aquatiques, la quasi-totalité sont terrestres, voir aériennes. Les plans sont parfois pris à la hauteur d’animal ou s’élèvent pour montrer des vues d’ensemble à couper le souffle comme cette invasion terrifiante et majestueuse de beauté des criquets migrateurs.

Le formidable montage passe d’un lieu à l’autre, sautant de régions en continents et passant en revue une multitude d’animaux. On ne sait jamais où la séquence suivante va nous entraîner et les passages sont tous plus étonnants, incroyables ou émouvant les uns que les autres.

La voix off française, appartenant au très bon François Morel, est vraiment intéressante et le récit présente avec un beau talent d’écriture toutes ces diverses espèces venant du monde entier.

On apprend donc une foultitude de choses devant des images saisissantes et la magie de cette nature résiliente et foisonnante ne peut que rendre humble et émerveiller jusqu’au fond du cœur.

Planète animale est un immense documentaire se consacrant à la nature sauvage et à ses moyens de survivre en milieu hostile. C’est une œuvre qu’il faut clairement voir que l’on soit un amateur d’animaux, où désireux de visionner de belles choses rarement montrées sous un tel angle et avec une telle réalisation.

Indispensable et grandiose.

SYNOPSIS

PLANÈTE ANIMALE nous transporte à la découverte d’espèces étonnantes dans les environnements les plus extrêmes. Sur les plus hauts sommets de l’Himalaya, au cœur de jungles hostiles, dans des déserts brûlants ou sur des îles paradisiaques, les animaux luttent tous les jours sur la planète Terre…

BONUS

Pas de bonus en dehors des bandes annonces d’autres documentaires de la BBC.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 11/10/2017
- Audio : Français
- Durée du film 1 : 1 h 33
- Durée du film 2 : 1 h 31

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Planet Earth II
- Réalisateur : Elizabeth White
- Interprètes : François Morel
- Producteur : Tom Hugh-Jones, Justin Anderson, Ed Charles, Fredi Devas, Chadden Hunter, Emma Mapper, Elizabeth White pour BBC Natural History Unit, BBC America, Zweites Deutsches Fernsehen, Tencent, France Télévisions
- Distributeur : Koba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB

PORTFOLIO

Planète animale 1 & 2



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hou Hsiao-Hsien [Coffret DVD / Coffret Blu-Ray] : La (...)
47 Meters Down [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
À voix haute - La force de la parole [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Et les mistrals gagnants [DVD / Blu-Ray] : La critique
Grand Froid [DVD] : La critique

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)