330 connectés

[Exposition] Galerie Arludik : Exposition Zombillénium

Date : 13 / 10 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


L’exposition Zombillénium est visible à la Galerie Arludik (12 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris) jusqu’au 11 novembre 2017.

La galerie est composée de deux pièces dédiée chacune à un différent aspect de Zombillénium. La première salle permet d’admirer des originaux concernant le film. Ces derniers ont été réalisés pour certains par les réalisateurs de l’animé, Arthur de Pins et Alexis Ducord, eux même.

Néanmoins une carte blanche a été donnée aux personnes qui ont travaillé sur le long métrage, character designers, animateurs et concept artistes, permettant à ces derniers de proposer des œuvres inédites. On peut donc découvrir des styles très différents et éclectiques, utilisant diverses techniques différentes, brossant un panorama de l’univers de Zombillénium et de ses personnages.

La deuxième pièce est consacrée à des éléments figurants dans le film. On y découvre les travaux sur les différents protagonistes, des story-boards, des instants-clés servant l’animation. Une armoire vitrée permet de présenter d’autres travaux originaux, comme des personnes réalisés en tricot et très mignons.

Cette très belle exposition est à visiter sans hésitez si vous passer dans le quartier et apporte un bel écrin à la bande dessinée Zombillénium, créée par Arthur de Pins, et au long métrage d’animation qui en est issu.

Cet univers et ses personnages de monstres bien particuliers est vraiment agréable à découvrir et le film est une vraie réussite faisant passer un formidable moment de cinéma : drôle, inventif, coloré et permettant d’assister à des scènes épiques.

Présentation officielle de l’exposition :

« Zombies, Vampires et démons se donnent rendez-vous à la galerie Arludik pour célébrer la sortie au cinéma le 18 octobre du film d’animation Zombillenium réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, adapté de la bande dessinée culte d’Arthur de Pins.

Une série inédite de dessins de production et d’œuvres de recherche sur l’univers graphique du film, réalisés par les réalisateurs et l’équipe artistique du film, y seront dévoilés en avant-première.

Arthur de Pins, Alexis Ducord ainsi que les character designers, animateurs, ou concept artistes de Zombillenium ont également spécialement dessiné, peint, et créé pour cette exposition des œuvres uniques en hommage à l’univers graphique fantastique, gothique, déjanté de leur film.

On pourra notamment venir y découvrir et admirer de magnifiques aquarelles originales et dessins d’étude de personnages qui dialogueront aux murs avec une quarantaine de tirages issus du travail éblouissant de l’équipe de production. »

- SITE OFFICIEL

GALERIE PHOTOS

Photos de la visite :

Galerie Artludik : Exposition Zombillénium 2017 - visite


Visuels officiels :

Galerie Artludik : Exposition Zombillénium 2017 officiel



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


[Exposition] Galerie Artludik : Tony Sandoval & Carine (...)
[EXCLU UNIF] Exposition Zombillénium : La rencontre avec Arthur (...)
[Exposition] Cité des sciences : Effets Spéciaux - Crevez (...)
[Exposition] Galerie Arludik : Exposition Zombillénium
[Exposition] Galerie Arludik : Exposition Karla Ortiz et Iain (...)
Star Wars - Les derniers Jedi : De superbes photos du (...)
Jean-Claude Van Johnson : Review de la Saison 1
A Ghost Story : La critique
Aquaman : Le réalisateur fait le point sur les méchants
Kidnap [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Frontier : Netflix commande une saison 3
Gene Tierney, une star oubliée : La review
Star Wars - Les derniers Jedi : En route pour battre Le réveil de (...)
Bandes Annonces & Co : 18 décembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : En quoi le film diffère du Réveil (...)