Room 104 : Review 1.01 Ralphie

Date : 01 / 08 / 2017 à 12h15
Sources :

Unification


Avec Room 104, HBO s’essaie à la série d’anthologie. Nous avons donc dans chaque épisode des personnages confrontés à des situations (extra)ordinaires dans une chambre d’hôtel. Ainsi, dans ce premier épisode, une baby-sitter se voit ainsi confiée la garde d’un enfant d’une dizaine d’années. Ce dernier va lui faire une révélation et avoir un comportement qui va mettre la jeune femme très mal à l’aise jusqu’à un dénouement pour le moins inattendu.

Inattendu : voilà le mot qui définit le mieux ce premier épisode de Room 104. Sa durée approximative de 20 minutes, que l’on a davantage l’habitude de voir associée à des sitcoms, inquiète de prime à bord et puis finalement, on se rend compte que chacune des minutes qui composent l’épisode est utilisée de manière la plus utile possible à l’intrigue.

L’un des plus grands plaisirs que l’on a lorsqu’on regarde cet épisode, c’est de ne pas savoir à quel genre appartient l’histoire qui nous est proposé ? Est-on face à une intrigue réaliste ou fantastique ? On essaye de trouver des indices, on doute, bref, on se laisse prendre par le fil de l’histoire. Il faut dire que les deux acteurs sont particulièrement convaincants et participent énormément au sentiment d’immersion qu’on a à les regarder occuper cette chambre d’hôtel.

On a donc dans une pure intrigue de genre, parfaite pour se divertir et vider son esprit, mais avec ce supplément d’âme qui en fait une œuvre pas si anodine que cela. Il n’est pas sûr, en effet, que vous en ressortiez totalement indemnes...

Avec une seule unité de lieu et aussi peu de temps pour imposer les personnages, c’est un véritable tour de force que sont parvenus à faire les créateurs de la série. L’épisode terminé, on a qu’une envie : celle de découvrir les prochains et se laisser de nouveau surprendre par ce concept rafraîchissant. Nul doute que les épisodes suivants devraient se montrer à la hauteur !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Ralphie
- Date de première diffusion : 28/07/2017 (HBO)
- Réalisateur : Sarah Adina Smith
- Scénariste : Mark Duplass

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix