Game of Thrones : Review 7.02 Stormborn

Date : 26 / 07 / 2017 à 14h30
Sources :

Unification


Après un premier épisode convaincant et plein de promesses, pour entamer cette septième saison,on pouvait légitimement se demander comment cet épisode allait continuer à nous enthousiasmer. Daenerys l’avait annoncé lors de la dernière minute de l’épisode, les choses allaient se mettre en mouvement. On a ainsi le droit à des rencontres et des interactions inédites qui enthousiasmeront forcément les fans. La stratégie de reconquête de Westeros de la Mère des Dragons et de sa Main semble bien définie, mais comme toujours dans Game of Thrones, des surprises sont toujours possibles et la fin de cet épisode va en être une démonstration des plus cruelle.

Encore une fois, les différentes intrigues se succèdent de manière fluide et nous avons la sensation vertigineuse de voyager d’un point à un autre de Westeros pour avoir une vision omnisciente de tout ce qui se trame. Cela nous permet de ressentir d’autant plus la frustration qu’éprouve Jon Snow qui a toujours autant de mal à convaincre les Nordiens de certaines de ses décisions que nous savons être les meilleures possibles. Nous pouvons voir la force de conviction de Cersei et son frère Jaimie qui manipulent en déformant la vérité des faits que nous connaissons pour avoir des alliés. Cela fait d’autant plus contraste avec Daenerys qui tente de faire preuve d’humanité en n’utilisant pas les Dragons que l’on sait être une arme de destruction massive.

À côté de cela, nous avons le bonheur de partager des retrouvailles entre amis et nous enfin l’aboutissement d’une relation amoureuse que tout le monde attendait. La scène d’une sensualité exacerbée aura très certainement fait monter le thermomètre dans les chaumières !

La révélation de cet épisode est sans aucun doute Euron Greyjoy qui nous montre ici l’étendu de sa puissance et de sa finesse d’esprit : il a beau être cruel, il sait qu’il ne faut pas tuer inutilement et que certains intérêts priment avant tout. Ultra-charismatique, Pilou Asbaek a composé un nouveau méchant à la dégaine de rock-star, que les spectateurs se feront un plaisir de détester.

Le pauvre Theon est quant à lui encore une fois rattrapé par la malchance qui le poursuit sans cesse ! Peut-on espérer le voir avoir un moment heureux avant la fin de la série ? Avec ce qui lui tombe dessus dans cet épisode, cela devient de moins en moins sûr !

Décidément, Sam Tarly a décidé pour cette saison de nous offrir des scènes à ne pas regarder pendant son repas. Ici il nous offre une scène d’opération chirurgicale gore à souhait ! Va t-il réussir à sauver son éminent patient ?

En tout cas avec son dénouement grandiose et plein de surprises, cet épisode nous aura fourni un des plus grands moments de la série, de ceux qui justifient pleinement le fait qu’elle soit l’une des sériés les plus impressionnantes jamais diffusées !

Cette septième saison commence sur de très bonnes bases qui donnent forcément envie de découvrir rapidement la suite ! Le prochain épisode au titre évocateur de The Queen’s Justice devrait nous fournir des moments tout aussi épiques !

EPISODE

- Episode : 7.02
- Titre  : Stormborn
- Date de première diffusion : 23/07/2017 (HBO)
- Réalisateur : Mark Mylod
- Scénaristes : Bryan Cogman

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)