343 connectés

Salvation : Review 1.01 Pilot

Date : 16 / 07 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Avec Salvation, la chaîne CBS tente d’aborder le film catastrophe sous un nouvel angle. En effet, après qu’un jeune étudiant du MIT découvre qu’une astéroïde va entrer en collision avec la terre dans près de 180 jours, nous suivons ceux qui vont tout faire pour empêcher l’extinction de l’humanité.

N’espérez pas une volonté de donner de la crédibilité scientifique aux événements, comme l’a fait si justement des films comme Seul sur Mars ou Interstellar. Par exemple, quand notre étudiant découvre l’arrivée de l’astéroïde, nous voyons juste deux lignes de chiffres rouges entourés de chiffres verts sur son écran d’ordinateur pour nous faire comprendre le danger. Nous sommes donc dans une série se voulant parfaitement calibrée pour le divertissement, avec un casting solide et suffisamment de rebondissements pour tenir le spectateur éveillé.

Outre notre étudiant, on retrouve donc un génie philanthrope à la Tony Stark, en un peu moins mégalo, prêt à utiliser son intelligence et ses fonds pour sauver la Terre, une chargé de communication du Pentagone secrètement en couple avec un de ses grands pontes, une jeune journaliste fouineuse et une jeune écrivaine en herbe. Tout ce petit monde est déjà plus ou moins rentré en interaction et on peut déjà se demander comment l’intrigue proposée par les scénaristes va pouvoir tenir en haleine toute une saison voire plusieurs.

À l’issue de l’épisode, deux solutions sont en lice pour pouvoir sauver l’humanité. Sont-elles réellement applicables ? Y a-t-il des forces obscures voulant empêcher leur mise en place ? Voilà les deux principales interrogations que l’on a après avoir vu l’épisode sachant que la dramaturgie mise en place pour donner de la profondeur aux protagonistes est terriblement classique.

Au final, difficile de ne pas s’empêcher de trouver Salvation trop lisse. Peut-être que les scénaristes auront de solides cartes à abattre dans les épisodes à venir, mais en l’état, ce pilote ne parvient pas vraiment à nous convaincre de découvrir la suite !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 12/07/2017 (CBS)
- Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
- Scénaristes Histoire de Matt Wheeler
d’après un scénario télvisé de Liz Kruger, Craig Shapiro & Matt Wheeler

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Orville : Review 1.10 Firestorm
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Star Trek Discovery : Review 1.09 Into the Forest I Go
Inhumans : Review 1.07 Havoc in the Hidden Land - 1.08 ...And (...)
The Orville : Review 1.09 Cupid’s Dagger

Star Wars - Les derniers Jedi : Héros ou vilains ? C’est la (...)
The Orville : Review 1.10 Firestorm
Watchmen : Lindelof explique pourquoi il veut en faire une série (...)
Ant-Man & The Wasp : Fin de tournage pour les fourmis
L’expérience interdite - Flatliners : L’interview de (...)
Thelma : La critique
Le musée des merveilles : Les résultats du concours
L’œil du cyclone : La critique
Bandes Annonces & Co : 21 novembre 2017
Solo - A Star Wars Story : Chris Miller et Phil Lord parlent pour (...)