602 connectés

Powerless : Review 1.05 Cold Season

Date : 11 / 03 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Tout comme Emily, nous découvrons dans cet épisode que des supers vilains ont le pouvoir de faire baisser fortement la température de la ville de Charm City. Ce ne sont cependant pas ces températures hivernales qui vont constituer le cœur de cet épisode, mais un concours d’invention interne à Wayne Security. Emily va Teddy à proposer l’une de ses inventions, mais nous allons vite découvrir que ce dernier a beaucoup de mal à gérer la pression d’un concours. En effet, il fait partie d’une famille où il a l’impression de devoir prouver quelque chose. C’est bien entendu une occasion fournie par les scénaristes d’en savoir un peu plus sur l’un des personnages les plus sympathiques de la série, mais aussi beaucoup plus tourmenté qu’il en a l’air.

De son côté, Ron va être entrainé dans la construction d’un jouet pour l’incompétent Van Wayne. Alors que tous les employés avaient soigneusement évité d’être assignés à cette tâche, Ron n’a pas réussi à échapper celle-ci. Ron va-t-il réussir à conserver son sang-froid face au comportement horripilant de son patron ?

En considérant l’épisode précédent comme le plus réussi de la série et donc comme un standard qualitatif, celui-ci est nettement en dessous. Certaines scènes, comme le flash-back montrant comment Teddy a géré l’échec à un précédent concours, font mouche et on est aussi ravi de découvrir sa famille. Le lien qui se fini par se faire avec la " saison froide " du titre lors du dénouement est aussi très bien trouvé. Cependant, la série a montré qu’elle était capable de situations nettement plus drôles et percutantes, du coup arrivé en fin d’épisode, nous restons quelque peu sur notre faim.

Cet épisode de Powerless est une semi-déception, mais reste toutefois très regardable. Si la série veut arriver à conquérir le public, il faudra qu’elle se montre sous de meilleurs atours. Le précédent épisode a eu des effets très légèrement perceptibles sur son audience en incitant les spectateurs à revenir regarder la série, mais la qualité de ce Cold Season ne sera sans doute pas suffisant pour fidéliser les spectateurs ! Un sursaut comique est plus qu’attendu lors du prochain épisode !

EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Cold Season
- Réalisateur : Clark Mathis
- Scénariste : Amy Mass

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Westworld : Review 2.01 Journey into Night
Perdus dans l’espace : La review de la saison 1
The Crossing : Review 1.03 Pax Americana
Léna, rêve d’étoile : Review des premiers épisodes
The Crossing : Review 1.02 A Shadow Out of Time
Westworld : Review 2.01 Journey into Night
Deadpool 2 : Il prend quelques vacances avant la sortie du (...)
Stranger Things : le tournage de la saison 3 vient juste de (...)
Sherlock : Benedict Cumberbatch clash violemment Martin (...)
The Peripheral : Les créateurs de Westworld adaptent William (...)
Strangers - Prey at night : Les résultats du concours
Le Silmarillion : Retour de l’édition de luxe illustrée par (...)
Frostpunk : La critique du nouveau jeu des créateurs de This War (...)
Avengers - Infinity War : La critique
Venom : Le monstre montre ses crocs dans sa nouvelle bande (...)